La nuit du Bâtisseur : Une nuit pour magnifier les acteurs du BTP

0
89
Les hommes et femmes de médias ayant participé à ce point de presse
La première édition de la nuit du bâtisseur aura lieu le samedi 29 février 2020 à Ouagadougou. En marge de cette activité, le comité d’organisation a échangé avec la presse ce 12 novembre 2019. Objectif, mettre les journalistes au parfum de cet évènement qui se veut un cadre pour célébrer l’excellence et le mérite des acteurs du BTP.
Les hommes et femmes de médias ayant participé à ce point de presse
Le secteur du BTP au Burkina Faso fait face à de nombreux vices tendant à ternir son image. La corruption, la mauvaise exécution des contrats sont entre autres les fléaux qui minent le secteur.
Pour rehausser l’image de ce secteur, des acteurs du domaine ont décidé de marquer une halte pour magnifier l’excellence dans le domaine du BTP, et par la même occasion, encourager les entreprises modèles à aller de l’avant.
Marietou Dao,
présidente du comité d’organisation
Et cela à travers une soirée gala, dénommée « la nuit du bâtisseur ». Selon Marietou Dao, la nuit du bâtisseur tire sa source de l’évolution remarquable que connait le secteur du BTP au Burkina Faso.
Toute chose qui se matérialise par l’éclosion de nouvelles compétences issues des écoles et centre de formation mais aussi par le désir et la volonté de nombreux jeunes à y exercer. « Son objectif principal est, d’une part, de célébrer l’excellence et le mérite de tous les acteurs du BTP et d’autre part, de favoriser une saine alimentation entre eux », a-t-elle indiqué.
Première du genre au pays des Hommes intègres, la nuit du bâtisseur est une cérémonie qui va distinguer et célébrer les acteurs du Bâtiment et des travaux publics (BTP). Et ce sera sous forme de soirée gala le 29 février 2020 à la salle des banquets de Ouaga 2000.
Au programme, des discours, des prestations d’artistes, une remise de trophées et d’attestation. Et à ce niveau, plusieurs prix seront décernés aux différents acteurs. Il s’agit des grands prix aux différents ordres du BTP, des prix spéciaux aux entreprises et écoles du BTP, des médailles d’honneur attribuées aux hautes personnalités des différents ordres du BTP qui se sont distingués au développement de leur domaine respectif.
En prélude à cette soirée, un concours sera ouvert pour la sélection des acteurs les plus méritants. Peuvent prendre part à ce concours, les cabinets d’architectures et les particuliers pour peu qu’ils n’évoluent pas dans la clandestinité.
Pour la tenue de cet évènement le comité d’organisation compte sur le soutien du ministère en charge de l’habitat, de l’ordre des architectes, l’ordre des ingénieurs, l’ordre des urbanistes, la maison de l’entreprise, la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat du Burkina.
Anaëlle K.

Fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.