11 décembre 2019 à Tenkodogo: Le ministre Siméon Savadogo inaugure les réalisations

0
95

Les infrastructures réalisées dans la région du centre-est dans le cadre des festivités du 11 décembre ont été inaugurées ce mardi 3 décembre 2019 par le ministre d’Etat, de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, Siméon Sawadogo, représentant SEM le premier ministre, accompagné d’une forte délégation gouvernementale. D’un coût global de 30 milliards de francs CFA,     l e    nsemble de ces infrastructures devraient contribuer à rendre la ville de Tenkodogo encore plus belle,   attrayante,  et émergente .

La salle polyvalente Etalon de Tenkodogo
La place de la nation Etalon de Tenkodogo

Les principaux ouvrages devant abriter les festivités du 11 décembre à Tenkodogo sont achevés.  Le ministre Siméon Savadogo accompagnée d’une forte délégation gouvernementale a procédé tour à tour à leur inauguration. De la Salle

polyvalente Etalon en passant la Place de la Nation Etalon puis des Rues bitumées, l’Axe du défilé et enfin la Cité de la diaspora, le ministre de l’administration territoriale représentant le premier ministre a salué la qualité des infrastructures.

La rue bitumée par SOGETIB

En effet, la salle polyvalente Etalon est équipée de plus de 500 places, toute chose qui pourrait servir de cadre pour les spectacles, a assuré Siméon Savadogo. La Place de la nation Etalon, elle, est munie d’une tribune de 150 places assises, d’une cafétéria, des toilettes, ainsi que des parkings. La cité de la diaspora, elle, compte plus de 720 logements, tous construits par les filles et fils de la région.

Les logements construits par les filles et fils de la région ( diaspora )

Pour toutes ces réalisations, le ministre Siméon Savadogo n’a pas manqué d’adresser ses félicitations à tous les acteurs de la région.

En outre, il indique que certaines réalisations sont en cours d’achèvement, telles que les centres de santé, l’université polytechnique, le lycée professionnel et scientifique, le centre agricole, des voies bitumées à Tenkodogo, Koupéla, et Wargaye., du siège de la RTB, de Sidwaya, de l’installation de lampadaires, etc…

Les autorités ont effectué massivement le déplacement

A en croire le ministre Siméon Savadogo, l’ensemble de ces réalisations à côuté 30 milliards de francs CFA à l’Etat burkinabè. Il n’a toutefois pas manqué de remercier les différentes institutions de la place pour leurs énormes contributions, et sacrifices, ainsi que les différents opérateurs économiques, et entrepreneurs de la région du centre est.

Le Ministre Siméon Savadogo à représenté le premier ministre

Pour le ministre Siméon Savadogo, tout est fin prêt, La fête va bien se dérouler. « Ça sera un 11 décembre, inégalé et inégalable », (slogan défis des natifs de cette région)
Par ailleurs, le ministre s’est réjouit de la mobilisation, et l’engagement de la population. «  Le patriotisme est entrain de s’enraciner, les jeunes sont mobilisés à Tenkodogo et dans la région du centre-est », a-t-il fait remarquer, tout en donnant rendez-vous le 11 décembre prochain , dans une semaine.

Le Maire de la commune de Tenkodogo, Harouna Ouelgo

Il faut noter que le maire de la ville, Harouna Ouelgo a été d’un très grand apport pour toutes ces réalisations et se dit confiant quant au succès de la fête le 11 décembre 2019. Et remercie les autorités, et tous les acteurs pour leurs énormes

Photo de famille

contributions, et sacrifices, à faire de la ville de Tenkodogo plus attrayante. D’où donne rendez-vous le 11 décembre 2019..

Oumou Touré
Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.