Assemblée nationale: Le projet de loi portant institution de volontaires pour la défense de la patrie adopté)

0
387

L’assemblée nationale vient d’ adopter ce  mardi 21 janvier 2020, à l’unanimité le projet de loi portant institution de volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Leur rôle est de contribuer à la protection des personnes  par la force des armes . 

Selon le document  la mission de ces volontaires pour la défense de la patrie est de contribuer, au besoin, par la force des armes, à la défense et à la protection des personnes et des biens de son village ou de son secteur de résidence. Selon lui ces derniers seront formés en 14 jours, soit 2 semaines en somme.

Leur  recrutement se fait au niveau du village ou du secteur de résidence sur la base du volontariat. Ce volontariat est soumis à l’approbation des populations locales en assemblée générale.. Selon les critères, il  leur est interdit de « poser des actes de police judiciaire » ou » d’effectuer des missions de maintien de l’ordre « .

Les critères de recrutement seront  précisés par un décret pris en conseil des ministre, sur proposition du ministre de la défense. Aucune date prévue pour le début de leur formation n’est fixée.

Fasoamazone.net 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.