Rotary club international: Une marche pour un retour de la paix au Faso

0
415

En marche de la 4ème édition du prix du Rotary youth leadership awards(RYLA) qui s’est tenue à ouagadougou, Rotary club international a organisé une marche pour un retour de la paix au Burkina Faso le dimanche 02 février 2020. Cette marche organisée par le District 9101 a vu la présence du ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Bassière Batio Batio Nestor

Les participants à la marche

Les pays de la zone Sahel sont frappés depuis quelques années par le phénomène du terrorisme mettait en branle la cohésion sociale et le développement économique de ces Etats.

Cependant, la Rotary club reconnue dans le monde depuis 1921 entant qu’une association œuvrant dans la cohésion sociale et le maintien de la paix dans le monde, a organisé ce dimanche 02 février 2020, une marche pour un retour de la paix au Burkina Faso.
Cette marche rentre dans le cadre des activités de la 4ème édition du prix du Rotary youth leadership awards organisée par le district 9101, sous le thème : « protéger son environnement pour promouvoir la paix », regroupant dix pays de l’Afrique de l’ouest. « Cette marche entre dans le cadre de la réalisation des activités du RYLA qui est une activité que les rotariens organise chaque année pour les jeunes.

Cette année nous avons constaté que les maux à combattre sont l’insécurité et la dégradation de l’environnement d’où le choix du thème. Voilà pourquoi cette marche pour la paix », a expliqué Thomas SOME, gouverneur du district 9101

Cette édition était placée sous le patronage du ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Bassiere Batio Nestor, qui explique sa motivation à accepter parrainer ces activités. « L’activité a été organisée sous le thème en lien avec la protection de l’environnement et de la paix.

Le Burkina est honoré d’abriter cette rencontre et le Ministère de l’environnement est heureux d’associer son image à cette activité », Bassiere Batio Nestor.

Cette marche a été conclue par la remise d’un message de paix au ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Bassière  Batio Nestor.
Anaëlle K.

Fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.