Burkina/Attaque de Pansi: L’ONU condamne et demande justice

0
165

lundi 17 février 2020

Le Secrétaire général de l’ONU, Monsieur António Guterres, demande que justice soit faite, suite à l’attaque le dimanche 16 février 2020,  ayant visé des fidèles chrétiens dans une église du village de Pansi au Burkina Faso, faisant état de 24 personnes assassinées, 18 blessés graves, et des personnes disparues.

Selon le porte-parole du secrétaire général de l’ONU dans une déclaration paru ce lundi 17 février 2020 à la presse« Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances aux familles des victimes. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Les auteurs de ce crime horrible, et de la série d’attaques qui l’ont précédé, doivent être traduits en justice ».

« Le Secrétaire général réitère l’engagement des Nations Unies à soutenir le Burkina Faso dans sa lutte contre l’extrémisme violent et dans la consolidation d’une paix et d’un développement durables », a-t-il ajouté.

Fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.