« Présence au présent », c’est l’intitulé du dernier ouvrage de Monseigneur Anselme Titianma Sanou, l’Archevêque émérite de Bobo Dioulasso. La dédicace a eu lieu ce vendredi 14 février 2020 à Bobo-Dioulasso en présence de nombreuses personnalités dont le ministre en charge de la culture, Abdoul Karim Sango.

Dans sa logique d’œuvrer toujours pour la paix, Monseigneur Anselme Titianma Sanou, archevêque émérite de Bobo Dioulasso, sort un nouvel opus et le dernier, intitulé « Présence au présent ». Cet ouvrage selon l’homme de Dieu vise à promouvoir la cohésion sociale au Burkina Faso. En outres, il servira aussi à restaurer la paix dans notre pays.

Véritable outil de paix, ce chef d’œuvre est constitué d’un cumul de pensée dans le processus de construction de l’espèce humaine. En effet, ce livret comprend tous les moyens qui peuvent être mis en œuvre par l’homme afin de préserver la paix dans l’humanité tout entière. « Comme quoi la paix peut toujours résider dans le monde si tout le monde y met du sien », a-t-il laissné entendre.
Une dédicace pleine d’enseignements culturelles, sociales, spirituelles et intellectuelles où l’élu du jour n’a pas omis de remercier tout un chacun pour le soutien à son égard, et d’inviter les populations à une vie de fraternité et de solidarité.

Fort de 65 pages et accessible à la somme de 2000 FCFA, « présence au présent », doit être à la possession de tout un chacun en particulier les Jeunes, car selon l’auteur, il servira de repère pour mieux mieux centrer les efforts de développement de la jeunesse mais aussi de faire un intelligent divorce avec les pratiques actuelles.
Anaëlle K
Fasoamazone.net