Politique: L’UPC a 10 ans

0
350

 

27 février 2020

prélude à la célébration de son 10ème anniversaire, prévue le 01 mars prochain, les premiers responsables de l’union pour le progrès et le changement (UPC) ont animé une conférence de presse ce jeudi 27 février 2020 à Ouagadougou pour décliner le chronogramme des activités. Ce fut aussi une occasion pour le parti du lion de rappeler qu’il est plus que prêt pour les élections de 2020.

« 10 ans de l’UPC, combat pour de vrai changement », c’est sous ce thème que l’Union pour le progrès et le changement (UPC) entend célébrer ses 10 ans d’existence le 1er mars prochain. Et après 10 ans de vie, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) continue son combat pour l’alternance parce que jusque là, rien n’a changé selon son deuxième vice-président, chargé des affaires politiques, Adama Sosso. « 10 ans après, le constat est toujours amer, sinon très amer, parce qu’à vrai dire, notre pays n’a pas du tout avancé. Au contraire, il a reculé et de la pire des manières. Il est en délitement total », a-t-il indiqué. Adama Sosso en veut pour preuve l’insécurité, la fin et la malnutrition qui sévissent dans le pays, une crise humanitaire sans précèdent et l’économie qui est en panne.

Et comme si cela ne suffisait pas, le pillage des ressources nationales par les dirigeant s’en mêle aussi, dénonce les conférenciers. « En plus du terrorisme classique, notre pays souffre du terrorisme économique institué par le pouvoir actuel », ont-il clamé.

Selon les animateurs de la conférence, l’UPC qui n’a fait aucune compromission, n’a commis aucun crime et n’a jamais trahit le peuple est le parti qu’il faut au pouvoir. 30% des suffrages, 33 sièges de députés, plus de 3000 conseillers, 33 mairies et la présidence du conseil régional du centre-est aux dernières élections, un motif de satisfaction malgré les difficultés que le parti a traversé, a dit Adama Sosso.

Et il annonce que l’UPC viendra en force en novembre 2020 parce que selon lui, « les yeux des burkinabè se sont ouverts et ils cherchent   l’alternatif crédible, le vrai changement ».La célébration de ce 10ème anniversaire est prévue le 29 février et le 1er mars prochain. Au programme, un panel, une projection de film documentaire sur l’histoire du parti, un don de sang et un cross populaire. A cette occasion, les unions provinciales du Kadiogo des jeunes et des femmes seront installées.

Mami. O

Faso Amazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.