Ouahigouya: Le premier ministre lance les travaux d’entretien et de bitumage de la route nationale n°2 et de voiries urbaines

0
427

Le Premier Ministre Joseph Marie Christophe DABIRE a procédé officiellement le 29 février 2020, à Ouahigouya,  au lancement des travaux d’entretien de la route nationale N°2 :  Gourcy-Ouahigouya longue  de 50 km , et les travaux d’aménagement et  de bitumage de 12,7 Km  de  voiries  urbaines dans la commune de  Ouahigouya. D’un montant total de 12milliards de francs CFA, avec un délai d’exécution de 6 et 10 mois. 

Pour le premier ministre, Son Excellence Christophe Joseph Marie DABIRE, cette cérémonie de lancement de reconstruction et d’aménagement des voiries est la concrétisation de la promesse faite par le Président Roch Marc Christian KABORE depuis décembre 2019, aux populations de Ouahigouya. « Ce n’est qu’un début, nous comptons poursuivre », a affirmé le chef du gouvernement qui a félicité l’ensemble des populations du Yatenga sorties nombreuses pour marquer leur adhésion à ce lancement.

<<Ces travaux d’entretien sont assurés par l’entreprise GLOBEX CONSTRUCTION/ ATP SA et vont coûter au gouvernement burkinabè et à ses partenaires financiers, 12 milliards de francs CFA>>   Au total, ce sont onze(11) avenues et rues dans la ville de Ouahigouya, d’une longueur de 12,7km qui seront entièrement assainies et électrifiées par l’éclairage solaire.. A  indiqué  le ministre des Infrastructures Eric BOUGMA,.

Le Gouverneur de la région, Justin SOME a quant à lui, réitéré la reconnaissance des populations du Nord pour ces travaux d’entretien dans la ville de Ouahigouya et de réhabilitation du tronçon-Ouahigouy,  Gourcy qui vont contribuer à développer la ville, à améliorer le trafic sur la route nationale N°2 et faciliter les échanges socio-économiques.<< Elles me chargent  de plaider pour que les travaux se déroulent dans les délais.
Ces travaux d’entretien,  de bitumage et d’aménagement sont assurés sur  financement du budget de l’Etat et  celui de la Banque mondiale.

Oumou Touré

Fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.