Situation du Covid-19 au Burkina: 99 cas à ce jour

0
231

99 cas confirmés à ce jour avec zéro nouvelle guérison et zéro cas de décès, c’est le dernier bilan de la pandémie du coronavirus à ce jour au Burkina Faso l’information a été donnée aux hommes de médias au cours du traditionnel point de presse ce lundi matin par la cellule de gestion de la crise du coronavirus.

Le nombre de cas lié à la pandémie du coronavirus au Burkina Faso, s’accroit de jour en jour. À ce traditionnel point de presse, le Coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Coronavirus, le Pr Martial Ouédraogo a indiqué qu’à la date du 23 mars 2020, 24 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistré, ce qui porte à 99 le nombre de cas positifs et 4 décès. « Nous avons effectué 181 tests pour avoir 99 cas positifs.

Sur les 99 cas positifs, nous avons 60 hommes, 39 femmes. Les 99 cas confirmés se présentent comme suit : 89 cas positifs à Ouaga, 4 à Bobo, 1 à Houndé, 2 à Dédougou, 1 à Banfora et 2 à Boromo », a fait savoir le Pr Ouédraogo

Il en a profité pour insister sur la nécessité de faire le texte. « De nombreuses personnes appellent pour des tests. Les tests ne se font pas systématiquement lorsqu’on a eu un contact avec un sujet malade. Il est fait lorsqu’on présente des signes », a-t-il expliqué.

Même si pour le moment, les cas qui nécessitent une réanimation ne sont pas nombreux, toutefois tant que la chaine de transmission n’est pas épuisée on peut supposer qu’il y’aura plus de cas dans les jours à venir, a fait savoir le Pr
En ce qui concerne les confinements et les suivis, ils se poursuivent toujours. « Nous avons investigué 33 alertes et nous avons déjà désinfecté l’aéroport international de Ouagadougou, l’Assemblée nationale, 14 domiciles et une clinique privée. », a rappeler le principal conférencier.

Sur les rumeurs concernant un avion médicalisé qui serait venu transporter des autorités Burkinabè pour la Suisse, le Pr Martial OUEDRAOGO répond : « C’est un patient non burkinabè qui a activé son assurance maladie internationale et l’avion médicalisé est venu le chercher.

Son acheminement s’est fait dans de bonnes conditions avec toutes les précautions ».

Mami O.

Faso Amazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.