Le gouvernement burkinabè a pris des mesures pour rompre la chaîne de transmission du Covid-19. Dans cette lancée, la SAPHYTO (Société Africaine de Produits Phytosanitaires et d’Insecticides) a procédé ce vendredi 17 avril 2020 à désinfection du grand marché de Bobo-Dioulasso. Une désinfection d’une journée et qui devrait permettre une réouverture dudit marché dans de meilleures conditions sanitaires.
Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, la SAPHYTO (Société Africaine de Produits Phytosanitaires et d’Insecticides) n’entend pas rester en marge. Elle a procédé ce vendredi 17 avril 2020 à Bobo-Dioulasso à une remise de dons au grand marché de Bobo-Dioulasso. Le don offert est composé de 10 lave-mains, 400L d’eau de javel, 10 équipements (Combinaison, gants, bottes, masques), 10 cartons de savons, 10 pulvérisateurs et d’une remise de chèque de 2 millions au comité régional de gestion du Covid-19.
En plus de ce don qui entend appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre le covid-19, la SAPHYTO a également fait une prestation de désinfection du marché. Un acte fort appréciable qui s’inscrit d’ailleurs dans le cadre des mesures prises par les autorités pour rompre la chaîne de transmission du Covid-19.
Selon Jonas Bayoulou, directeur Général de la SAPHYTO, ces dons s’inscrivent au titre de leur responsabilité sociale d’entreprise (RSE ), mais également un élan de solidarité pour soutenir l’ensemble des populations et acteurs de la vie sociale et économique.
Cette désinfection du marché central de Bobo-Dioulasso durera toute la journée et devrait permettre une réouverture dudit marché dans de meilleures conditions sanitaires au grand bonheur de toute la population.
Pour rappel, c’est le 27 mars dernier que le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou annonçait la fermeture des principaux marchés de la ville de Bobo-Dioulasso, du 30 mars au 12 avril 2020. Cette mesure qui concernent aussi bien les marchés des villes de Houndé et Orodara, a été prolongée jusqu’à nouvel ordre.
Aux dernières nouvelles, selon des médias locaux nous apprenons la libération de madame Ada Diallo/Koné, épouse de l'ancien mère de Dori, fils du député...