G5 Sahel: les chefs d’Etat se concertent par visioconférence

0
209

Ouagadougou, 27 avril 2020.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et ses pairs Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani de Mauritanie, Ibrahim Boubacar Keita du Mali, Mahamadou Issoufou du Niger et Idriss Déby Itno du Tchad, se sont concertés ce soir, par visioconférence.

Les échanges entre les chefs d’Etat ont porté sur la situation sécuritaire dans l’espace G5 Sahel et le bassin du Lac Tchad, dans un nouveau contexte marqué par le Covid-19.

Déjà confrontés à la lutte contre le terrorisme, qui nécessite d’importantes ressources budgétaires, les pays membres du G5 Sahel devront tout à la fois faire face au défi du Covid-19, et investir dans le secteur du développement.

Demain mardi 28 avril, les chefs d’Etat du G5 Sahel se retrouveront, toujours par visioconférence, dans le cadre d’une réunion avec l’Union européenne, représentée notamment par le président du Conseil Charles Michel et la présidente de la Commission Mme Ursula Von Der Leyen.

Participeront également à cette rencontre, la vice-secrétaire générale de l’ONU Mme Amina Mohamed, et le président de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat.

Au cours de cette réunion, les chefs d’Etat du G5 Sahel et leurs partenaires vont examiner l’ensemble des efforts déployés et à déployer, pour le développement et la stabilité du Sahel.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.