Covid-19 : Le personnel de la Primature contribue pour plus d’un million de F CFA.

0
169

Dans la matinée de ce vendredi 15 mai 2020, le personnel de la Primature, représenté par une délégation conduite par la Secrétaire générale, Yvonne ROUAMBA/GUIGMA, a remis la somme d’un million cent soixante deux mille (1 162 000) francs CFA au ministère de la Santé.

A la Primature

Cette contribution entre dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Elle fait egalement suite à l’appel lancé par le Président du Faso, pour une mobilisation de l’ensemble des Burkinabè pour mettre fin à cette pandémie.

Le personnel de la Primature

Une enveloppe d’un million cent soixante deux mille (1 162 000) francs CFA. C’est le don, ce vendredi 15 mai 2020, du personnel de la Primature au ministère de la Santé, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

La Secrétaire générale de la Primature ( bleu)

Selon la Secrétaire générale de la Primature, Yvonne ROUAMBA/GUIGMA, représentant le personnel, ce geste s’inscrit d’une part, dans le sens de l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat, Roch Marc Christian KABORE, pour venir à bout de la Covid-19 et d’autre part, il s’inscrit dans les pas de tous ces Burkinabè et des amis du Burkina Faso qui se sont mobilisés et qui continuent de se mobiliser depuis le début de la pandémie.« Dans le sens de cette mobilisation, les actions ont été diverses.

Les uns pour sensibiliser, les autres pour informer ou pour soigner, certains encore pour mettre la main à la poche, afin d’appuyer les équipes soignantes et les différents secteurs qui ont été frappés par cette maladie », a-t-elle affirmé.

Même si elle a qualifié ce geste de « modeste contribution », elle a soutenu que l’essentiel est de s’inscrire dans cette solidarité agissante.

Pour la Secrétaire générale de la Primature, « chacun donne ce qu’il peut, mais c’est ensemble qu’on pourra gagner la lutte contre cette pandémie ».

Le Directeur de cabinet du Ministère de la Santé, Emmanuel SORGHO, a salué ce geste « hautement patriotique » du personnel de la Primature contre la Covid-19.

Au nom des plus hautes autorités du pays, il a exprimé sa gratitude au personnel de la Primature.

A l’entendre, ce geste revêt plusieurs dimensions : « D’abord, la présidence du Comité national de gestion de la crise de la pandémie de la Covid-19 est assurée par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, et vous, personnel de la Primature, participez, au quotidien, aux actions qui sont mises en œuvre pour éradiquer cette maladie.

Nous vous remercions pour cela. Ensuite, nous vous remercions pour le déplacement.

Nous sommes au front de la lutte contre cette maladie

Quand vous êtes au front et que des personnes viennent vous rendre visite, il n’y a pas meilleur réconfort et cela est un plus dans la lutte que vous menez.  Enfin, nous remercions le personnel de la Primature pour ce don. C’est une importante contribution.

Ce sont des fonctionnaires qui se sont privés d’une partie de leur salaire pour venir en appui à la lutte que nous menons actuellement ».Et le Directeur de cabinet du ministère de la santé de s’engager à utiliser ce don à bon escient.« C’est pour cela que nous avons la présence du représentant du Trésor public pour délivrer une quittance qui est un début de gestion transparente.

Nous nous engageons pour la suite avec bien sûr les fins limiers du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à gérer comme il se doit, les dépenses que nous serons amenés à faire, pour que cette pandémie soit éradiquée très rapidement de notre pays afin que les activités socioéconomiques puissent reprendre pour le bonheur du peuple burkinabè », a-t-il déclaré.

DCRP/Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.