Covid-19: Odile DIABRE témoigne de sa solidarité avec les communautés de Sao

0
1028

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la Présidente de l’association la Graine, Madame Odile DIABRE, a fait le mardi 19 mai 2020 des dons de kits de protection au CSPS, au CEG et aux communautés religieuses de Sao, dans la commune de Boussé.

Madame DIABRE a fait ce don, une semaine après avoir offert du matériel de protection anti-covid aux FDS de Boussé.

Le Collège d’enseignement général (CEG) de Sao a ainsi reçu des masques de protection, un lave-mains et du savon pour la protection des élèves lors des reprises de cours.

Les communautés musulmane, catholique et protestante ont, elles, reçu des masques de protection, des lave-mains et des cartons de savon.

Comme nous sommes dans le mois de Ramadan, Madame DIABRE a aussi offert du sucre à des fidèles musulmans.
Les différents bénéficiaires ont pris la parole à tour de rôle pour remercier l’association La Graine et sa première responsable.

La Présidente de La Graine a profité de l’occasion pour visiter le CSPS de Sao et encourager le personnel soignant.

Le Major Issouf SAWADOGO, tout en remerciant la donatrice pour son geste utile, a indiqué que l’établissement sanitaire qu’il dirige est confronté à des problèmes tels que le manque d’eau et d’électricité. Les agents de santé prennent l’eau à 600 mètres du CSPS.

En saison hivernale, c’est la croix et la bannière pour chercher l’eau, alors que c’est la période qui enregistre le plus de cas d’urgence. En outre, alors que l’électricité est disponible dans le village, il n’y a pas encore de branchement qui permet au centre de santé d’en avoir.

Odile DIABRE a félicité et encouragé le personnel du CSPS qui abat un travail très appréciable

dans ces conditions difficiles. Elle a profité lancer un cri de cœur aux éventuelles bonnes volontés pour une contribution au bon fonctionnement de ce centre de santé.

 Le Président de l’Association des Parents d’Elèves du CEG de Sao, M. Simon-Pierre OUEDRAOGO, a salué le geste de Madame DIABRE, qui aidera les trois-cent élèves concernés par la reprise des cours du 1er juin à se protéger de la Covid-19

Madame Odile DIABRE remercie les généreux donateurs qui permettent à l’association La Graine d’atteindre ses objectifs, à savoir venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, et contribuer au développement du Burkina Faso.

Correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.