Témoignage dun orphelin de 17 ans:: Son honnêteté l’a rendu multimilliardaire

0
300

 

A lire attentivement  le témoignage de cet  orphelin de 17 ans, où son honnêteté l’a rendu multimilliardaire par la réincarnation de sa  maman. 

« Ne soit point sage à tes propres yeux, crains l’Eternel ton Dieu et détourne toi du mal  » proverbe 3:7

Bonjour, je suis Monsieur yves j’ai 17ans

Orphelin de père et de mère depuis l’âge de 8ans, je vivais avec ma tante maternel qui n’avait pas mon temps et préférait ses enfants par rapport à moi,( chose normal Biensure). Je mangeais àpres que tous finissaient de manger.

À 10ans C’est moi qui faisait la vaisselle, La lessive de mes cousins et qui étais celui là que n’importe qui envoyait n’importe où mais qui ne refusais jamais. Dans ma bouche il n’y avait pas de « NON » Je faisais tout ce qu’ont me demandais de faire sans hésiter et sans broncher. Je dormais dans le couloir de la maison, entre la douche et le salon. Je me souviens que j’avais une chemise avec laquelle je me couvrais en cas de fraicheur, j’avais seulement deux tee-shirt, un pantalon plus ma culotte qui ne tenait plus à force de la lavé, Le jour de l’enterrement de maman, j’avais pris un de ses pagne qui m’a été arracher par ma tante.

Le mari de ma tante ne pouvait me sentir, lorsqu’il se réveillait et que j’étais encore endormi, il me réveillais avec son pieds pourque je nettoie sa voiture.

Ma tante, quand à elle, c’était avec de l’eau pourque je balaye la maison puis la nettoyee pendant que ses filles étaient couchées bien au chaud. Et moi dans le froid, je me levais pour exécuter leurs ordres.

Après le nettoyage de la voiture de mon oncle a 4h du matin, je balayais la maison puis je faisais la vaisselle, ensuite je faisais le petit déjeuner pourque mon oncle puisse mangé pour aller au travail. Je terminais à 6h du matin. Et lorsque je terminais tout le travail, ma tante partait réveiller ses enfants pour déjeuner puis après qu’ils aient fini de déjeuner, je faisais encore la vaisselle.

Je n’avais vraiment pas le temps pour me reposer puisque j’étais toujours occupé à faire un travail dans la maison. Je voulais quitter la maison mais je n’avais personne chez qui aller. Je ne partais pas à l’école pourtant ses enfants y allaient. Le soir ils s’assembaient tous dans le salon pour regarder la télé. Enfants entre le père et la mère, puis moi assis dans le couloir pour regarder la télé. Je me cachais pour pleurer car ma mère me manquait énormément. Je ne pouvais pas pleurer à haute voix parceque ma tante me frappais lorsqu’elle m’enttendais dire un mot. Je pleurais dans mon coeur mais mes larmes coulaient sur mon visage comme si j’étais sous la pluie. Je souffrais intérieurement.

Un jour, je suis tombé seul dans la douche, personne dans la maison ne sait soucié du fait que je sois tombé mais Dieu merci je ne me suis pas fais mal. Je commençais à me senti vraiment mal dans mon corps puis je faisais la fièvre et j’avais très mal à la tête. Voyant que personne ne s’occupait de moi, je suis aller vois ma tante pour lui dit que je ne me sentais pas bien mais Elle m’as chasser de sa chambre en me disant de ne plus jamais y mettre les pieds.

J’avais en ce temps 11ans. Je n’avais pas la force pour faire quoi que ce soit comme travail à la maison. Et comme je ne faisais rien dans la maison, Elle ne me servais pas je ne pas à manger. Je me demandais si elle était vraiment là soeur de sang de ma mère et je me posais aussi la question de savoir ce que ma mère a pu lui faire d’aussi mal pour me traiter de la sorte.

Je pouvais senti dans ses yeux qu’elle me détestais amèrement.

Je deperissais, je devenais pâle car j’étais malade, je prenais aucun médicament puis j’avais faim.

Personne ne me demandais ce que j’avais et un jour j’ai choisi d’aller mendier dans les rues pour pouvoir avoir de quoi manger puisque je ne tenais plus sur mes deux pieds.

Arrivé dehors en fouillant dans les ordures pour me trouver à manger, je trouvais des fruits encore mangeables, des restes de gâteau, de sucreries que je prenais avec moi. Je partais m’assois dans un endroit caché pour manger puis j’entrais à la maison chez ma tante.

C’était devenu une habitude pour moi puisqu’a la maison s’en était pareil. Je mangeais les restes de mes cousins mais à un certain moment, ma tante mettait de l’eau dans les restes de ses enfants pour ne pas que je les mange.

Quelque jours plustard, Elle a cuisiné puis m’as envoyé dressé la table. En la dressant, j’ai glissé puis une assiette sait cassé. Elle m’as battu comme si elle voulait que je disparaisse de sa vue ensuite elle m’as jeté hors de sa maison puis elle déchiré mes habits sur moi.

Pleurant à chaudes larmes, Je marchais en direction du vent puisque je n’avais nul part ou aller. En marchant, je suis passé devant un lavage auto et là, deux monsieur causaient. Je les ai approcher pour leurs demander de l’argent pour manger mais ils m’ont chassé.

J’ai alors continuer mon chemin dans la faim puis arriver à quelque kilomètres d’eux , j’ai ramassé un porte monnaie rempli d’argent avec une pièce d’identité ainsi que des papiers à l’intérieur. J’ai ouvert le porte-monnaie pour vois combien faisait l’argent mais lorsque j’ai compté, l’argent faisait 1.450.200fr, mon coeur battait comme si j’avais volé. J’ai regardé et sur la carte d’identité s’il y avait un numéro de téléphone pour appeler mais rien. J’ai aussitôt vidé le porte-monnaie pour essayer de voir sur les papiers qui étaient aussi à l’intérieur s’il n’y avait pas de contacts et Dieu merci j’y ai trouvé. Puisque je n’avais rien sur moi pour appeler le numéro, j’ai pris les 200fr qui étaient sur l’argent pour appeler la personne et c’était une jeune fille au téléphone. Elle m’as dit de rester où je suis qu’elle viendra vers moi. Je l’ai attendu puis à son arrivée, c’était une femme d’environ 37-39ans. Elle sait présenté puis lorsque j’ai vu que c’était le même que sur les papiers, je lui ai tendu son porte-monnaie.

Elle était tellement surprise qu’elle a ouvert son porte monnaie, retiré sa carte d’identité ainsi que les papiers puis m’a tendu le porte monnaie avec tout l’argent a l’intérieur. J’ai aussitôt refusé. Elle as insisté à ce que je prenne l’argent mais à 12ans que ferais-je avec autant d’argent ? J’avais très faim ce jour là et je cherchais un endroit où avoir de la nourriture. Je n’avais jamais vue autant d’argent de mes yeux depuis ma naissance alors j’ai refusé de le prendre. Elle me posais beaucoup de questions à la fois hors moi j’avais faim. Elle m’as ensuite demandé ce que je voulais , puis Je lui ai dis ouvertement que j’avais faim et que je voulais manger puis bois de l’eau. Dès que j’ai dis que je voulais manger, Elle m’as prise dans sa voiture puis m’as emmené chez elle.

Elle m’as servi de la nourriture que j’ai mangé comme un glouton 😁. J’etais bien rassasié. Après cela elle m’as demandé de lui parler de moi, chose que j’ai fais ; mais après que j’ai terminé de parler de moi, Elle sait mise à pleurer puis elle m’a demandé ce que je voulais dans ma vie. Je lui ai répondu « je veux travailler maman « .

Chose bizzar, lorsque j’ai fais ma phrase, Elle sait remise à pleurer à chaudes larmes en disant  » mon fils, tu est tellement jeune pour travailler, tu est tellement jeune pour souffrir et tu est tellement jeune pour être si sage »

J’avais l’impression d’entendre ma mère me parler et je me suis mise à pleurer avec elle. Malgré ma saleté, Elle m’as serré contre elle en pleurant sur moi comme si elle me connaissais avant. Elle m’as emmené dans sa douche puis elle m’a lavé. Après m’avoir lavé, elle m’as emmené dans un salon de coiffure pour me rendre beau de la tête au pieds. J’étais transformer. Mes pieds glissaient comme si j’allais tomber à cause du pédicure qu’elle m’avais fais faire. Elle as décidé de m’héberger et moi, j’étais trop heureux, j’étais au paradis. J’ai passé la nuit dans une chambre glassee 😂 sous un gros drap.

Le matin comme d’habitude pensant que j’étais chez ma tante, je me suis réveillée tôt pour faire le ménage, La vaisselle puis lavé ses 3 voitures. À son réveil, Elle m’as grondé me disant de ne plus le faire parceque c’était pas mon travail et pas le travail de mon âge.

Elle m’as demandé de me laver puis nous sommes sorti. Nous sommes allés dans une grande boutique d’habit et chaussures puis elle m’as dit de prendre ce que je voulais. J’avais peur de toucher et elle à demander aux filles qui travaillaient dans la boutique de fait leurs choix mais faudrait que ce soit de beaux vêtements ainsi que des chaussures. Après le shoping, nous sommes allés à un commissariat. Et là-bas elle as échangé avec le commissaire qui l’a emmené vois un autre Monsieur, ils m’ont posé des questions auxquelles j’ai répondu puis ils ont appelé ma tante qui n’as pas voulu venir me chercher.

(Pendant qu’elle échangeait avec le commissaire, moi je rêvais d’avoir une boutique pareille, je me suis dis pourquoi ne pas épargné. )

Quelque temps après avoir attendu ma tante qui ne venait pas, maman a dit au commissaire qu’elle veut me garder. Ils lui ont donné beaucoup de papier qu’elle a signé puis elle as fait mon acte de naissance puisque j’en avais pas pour parti à l’école.

Elle me donnais 1000fr chaque matin avant de s’en aller pour le boulot. Et les soirs à son retour, Elle m’apportait toujours quelque chose, Elle me faisais suivre des cours du soir à domicile pendant 6mois puis j’ai présenté le concours d’entrée en 6em qui a marché.

J’avais fais une petite caisse depuis mon arrivée chez elle dans laquelle je mettais l’argent qu’elle me donnais chaque matin ainsi que les petits jetons qu’elle me donnais de retour de la boutique, ou de la cabine de transfert. Un an après, j’ai cassé ma caisse, puis je me suis retrouvée avec 251.000fr que j’ai Rémi a maman a son retour du boulot le soir en lui disant que je veux ouvrir ma boutique.

Elle sait moqué de moi durant plusieurs minutes en me disant au lieu d’aller à l’école, c’est commerce je veux faire. Je lui ai dit que je veux pas travailler pour quelqu’un puisque après l’école ,tu fini par travailler pour l’Etat hors moi je veux géré mes propres affaires.

Elle était très contente après m’avoir entendu parler ainsi mais elle m’as supplié de continuer jusqu’à en classe de 3em puis je ferai ce que je veux de ma vie mais en attendant, que je remets l’argent dans la caisse d’épargne en continuant de se moquer de moi.

4 ans après j’eu mon bepc. Le jour de la proclamation des résultats, Tout heureux j’appelle maman pour lui annoncer la bonne nouvelle mais elle ne me dit rien. Elle avait l’air triste. Arrivée à la maison, je la trouve en larmes dans le salon. Je lui demande la raison de sa tristesse puis elle me dit mes félicitations mon amour, mon grand, mon adoré et toute à coup elle se mit à rire. Elle m’a dit qu’elle pleurait de joie parceque j’etais devenue grand.

Elle m’a emmené derrière la maison et Voici une voiture décoré sur laquelle était inscrit « félicitations mon grand, je t’aime de tout mon coeur  » offert comme cadeau de réussite à mon examen. Tout heureux, nous nous sommes serrés l’un contre l’autre. Elle m’as emmené dans le salon puis m’as dit d’aller prendre une douche pour sortie aller prendre une glace ensemble.

Dès que je suis rentré dans ma chambre, j’ai découvert un billet d’avion sur mon lit et plusieurs et différentes clefs à côté. Je l’ai aussitôt appelé pour lui demander ce que cela signifiait et elle m’a dit que j’irai terminé mes études au canada puis les clefs à côté sont les clés de ses maisons d’ici et ceux du Canada qui porte mon nom. Après elle m’a tendu une autre clef sur laquelle était écrit mon nom en bleu en me disant, voici les clefs de tes deux boutiques (hommes, femmes et enfants).

Lorsqu’elle à terminer de parler, je me suis mit à genoux pour embrasser ses pieds en lui disant merci. Elle pleurait à chaude larme et elle as dit de m’habiller rapidement pourqu’ont parte car elle est pressé. Je n’avais connu aucun de ses parents car elle m’avait aussi dit qu’elle était orpheline de pere et de mère.

Nous sommes donc sorti pour nous amusés. Maman était si heureuse, elle ne cessait de pleurer, Elle ne cessait de m’embrasser, de me remplir de câlin, toucher ma tête et mes joues, Elle était heureuse mais triste et je ne savais pourquoi. Elle ne voulait pas que je m’éloigne d’elle même pour aller dans les toilettes elle refusait que je parte seul, Elle m’accompagnais partout où j’allais.

De retour à la maison, Elle a voulu que je passe la nuit dans sa chambre, chose que j’ai refusé. Je l’ai forcé à s’endormir dans sa chambre puis je suis aller me coucher dans la mienne. Tard dans la nuit, j’ai sentis quelqu’un entré dans ma chambre, je me suis levé pour vois et c’était maman. Elle sait glissé sous mon drap puis sait coucher sur ma poitrine en pleurant. Elle me suppliait de la laisser cette nuit dormi à mes côtés. Je l’ai alors laissé dormir en mettant ma main sur sa tête la câlinant.

Quelques minutes plustard, maman ne parlait pas, Mais je sentais un vent glacé dans ma chambre, c’était comme si j’avais allumé le climatiseur hors ce n’était pas le cas. Le rideau de la fenêtre ne cessait de se soulevé.

J’ai essayé de réveillé maman mais elle ne ce levais pas, Elle ne répondait pas, Elle ne bougeait même pas le petit doigt. J’ai commencé à avoir mal à la tête, froid et chaud à la fois car maman venait de me quitter.

Elle voulait me fais un au revoir raison pour laquelle elle ne cessait de pleurer. Lorsque je me suis levé pour appeler les secours, j’ai trouvé des documents qu’elle tenait en main qui portaient mon nom et c’était ceux de son entreprise et de tout ses business, maison et autres.

Avant que les secours ne viennent, j’étais assis près d’elle, je la regardais et c’était comme si elle dormait profondément. Oui profondément car elle ne se réveillera plus jamais. Elle dormait mais elle souriait et les larmes ne cessaient toujours de coulé de ses yeux. J’essuyais ses larmes qui ne cessaient de coulées en lui promenant de continuer l’oeuvre qu’elle a laissé qui est d’aider les orphelins.

Maman venait de m’abonner encore et cette fois ci pour toujours.

J’ai alors embauché rien que des orphelins dans toutes mes boutiques, puis faire des dons chaque mois dans des différents orphelinats. Et je suis et certain que maman est heureuse là où elle est présentement.

Quelques temps après son ‘enterrement, avant mon départ pour le Canada ce qui était son plus grand souhait avant qu’elle ne parte pour l’eau delà,

Le mari de ma tante étant venu faire des courses dans l’une de mes boutique de vêtements et chaussures pour homme à fait un compte rendu à ma tante qui pleure et cherche à me croisé. Ses enfants ne font que défilé dans mes boutiques et cherchent à connaître chez moi.

Est-ce pour mon argent, ou parcequ’elle à réellement envie de me voir ?

La question reste posé car je vis encore tout le mal qu’elle m’a fait vivre chez elle etant adolescent.

Autrefois j’étais misérable et Aujourd’hui je suis multimillionnaire mais je ne suis pas heureux parceque je n’ai aucune famille à mes côtés car mes deux mamans me manques énormément.

(fait réel)

Opera. Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.