Comment chasser les lézards ou geckos de nos habitations

0
431
Dans toutes nos maisons, on a de petits invités qui viennent s’installer sans notre consentement. Mais de qui s’agissent-ils ? Ce sont les geckos. Ils viennent et prennent place comme si ce sont eux qui payent le loyer (rire).

Des lézards de petites tailles de couleur blanche tachetée de noir. Il est vrai qu’ils sont de bons combattants contre les insectes mais ils restent des invités indésirables. Alors nous allons vous donner trois bonnes méthodes pour les mettre dehors.

Faire sortir les geckos de la maison
A cet instant T, les geckos sont déjà paisiblement déjà là non ? C’est le moment de les mettre dehors. Pour le faire, il y a une panoplie de choses à faire. En premier lieu, il y a l’utilisation des coquilles d’œufs. Cette méthode vise à effrayer les geckos car pour eux, les coquilles d’œufs sont des prédateurs. Pour la réussite de l’opération, il faut que les coquilles soient en entier. Ainsi donc, il faudra les mettre un peu partout dans la maison (portes et cuisine).

En second lieu, vous pouvez utiliser les boules de naphtaline pour chasser les geckos. À l’accoutumée, les boules de naphtaline servent à chasser les insectes (mites, cafard, fourmis, mouches) et aussi les geckos. Troisièmement, vous pouvez utiliser des pièges collants pour les attraper. Pour les détacher du piège, il faudra y mettre de l’huile d’arachide. Mais attention à ne pas le faire dans la maison.

Il est possible de faire des boules de café et de tabac pour servir de poison aux geckos. Pour eux, ce mélange est hautement dangereux. Il suffit juste de leur en faire manger et hop ! C’est la mort ! Si vous avez de l’ail, ça tombe bien. Il suffira de laisser une gousse d’ail par ci et par là afin que sa forte odeur les repousse. L’oignon peut également servir de répulsif pour les geckos, cela les irrite.

Outre toutes ces solutions, il est possible d’utiliser du poivre pour arriver à les chasser. Le poivre a un effet de bombe lacrymogène sur les geckos. Il suffit d’en mettre un peu partout dans la maison et le tour est joué ! Ils vous prendront pour la brigade anti-geckos avec tout ça (rire).

Empêcher les geckos d’entrer dans la maison
Avant de s’installer dans votre maison, les geckos se mettent d’abord dans le voisinage. Alors pour prévenir leur invasion, il faut prendre certaines précautions. Comme première précaution, il faut éviter de laisser des tas d’objets dans votre cour. Les geckos adorent la chaleur, les cachettes et l’eau. Il faut aussi éviter de laisser des piles de vêtements dans la chambre.

Il faudra éviter de mettre les meubles contre le mur. Il est recommandé de mettre les meubles à 15 cm du mur. Et l’accrochage des tableaux au mur est aussi déconseillé car les geckos s’y cachent en journée. Il faut garder la maison à sec de sorte à éviter qu’il y ait de point d’eau.

Si vous possédez un jardin, il faudra penser à y mettre un filet. Il faudra entretenir le jardin de sorte que les geckos ne puissent pas y avoir accès

Détruire la nourriture des geckos
Les geckos sont friands de toute sorte d’insectes. Il faut donc éloigner ces insectes afin de les tenir éloignés de votre maison. Ce n’est souvent pas aisé mais vous pouvez y arriver en faisant les actions suivantes :

Couvrir les poubelles
Eviter que de l’eau stagne
Balayer le plus possible la maison
Nettoyer les tables et assiettes après avoir mangé
Bouchez les espaces débouchant sur l’extérieur de la maison
Tondre la pelouse (pour ceux qui en ont)
Avec ces actions, vous êtes sur de tenir les geckos bien loin de votre maison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.