Pandémie du COVID 19: Des populations vulnérables de Orodara reçoivent du matériel de l’OCADES

0
128

Plus de 500 personnes vulnérables de Orodara on reçu vendredi du matériel d’hygiène et de protection contre la maladie à corona virus. Ce geste est de l’organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES). Ce fut également l’occasion pour cette organisation de sensibiliser la population sur les mesures barrières afin d’éviter cette maladie.

Une équipe de l’organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES) a échangé le vendredi 03 juillet 2020 avec la population de Orodara.

Objectif : apporter sa contribution dans la lutte contre la pandémie du covid-19 dont les premiers cas ont été enregistrés au Burkina Faso le 9 mars dernier.

Les populations vulnérables de Orodara chef lieu de la province du kénédougou dans la région des Hauts- Bassins (dans l’archidiocèse de Bobo Dioulasso), ont été sensibilisés sur le mode de la contagion et la propagation de la maladie à corona virus, avant de les inviter à respecter les mesures barrières pour éviter cette maladie.

Pour permettre à la population de bien respecter les mesures barrières, l’équipe de l’OCADES a remis du matériel d’hygiène et de protection à 540 personnes vulnérables de Orodara.

Chaque personne vulnérable recensée a reçu  deux bidons de 20 litres, 8 boules de savons, 7 bavettes,  un lave-mains et deux bouillards.

Les bénéficiaires à l’image de Philomène KABORE / ZONGO, n’ont pas caché leur satisfaction. « Depuis le début de la pandémie on se demandait comment avoir du matériel de protection afin de protéger nos familles.

Nous remercions  l’OCADES pour ce geste de solidarité qui nous va droit au cœur » a -t-elle laissé entendre.

Ce projet est rendu possible grâce à l’appui des partenaires comme le Dicastère Développement Humain Intégral en lien avec Caritas Internationalis.

En rappel, les projets d’urgence COVID-19 ont été financés à plus de 400 0000 000 de francs CFA par plusieurs partenaires que sont: le Dicastère Développement Humain Intégral, Caritas Allemagne, Caritas Danemark et Caritas Suisse, le tout sous le leadership de la Confédération Internationale Caritas Internationalis.
Mami O.

wwwfasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.