Présidentielle de 2020: Des mouvements et associations de Bobo-Dioulasso soutiennent le président Roch

0
77

Les jeunes et femmes issues des tontines et des associations de la région des Hauts-Bassins se sont réunis ce samedi en un si grand nombre à Bobo-Dioulasso pour exprimer et témoigner leur soutien au président Roch Marc Christian Kaboré.C’était en la faveur d’une Assemblé générale ordinaire, tenue ce samedi 25 juillet dans la cuvette de la maison de la culture Monseigneur Anselme Titiama Sanou. Ils disent être déterminés à reconduire Roch à Kossyam au soir du 22 novembre prochain pour un second mandat.Mouvements de la région des Hauts Bassins

Les mouvements et associations de Bobo-Dioulasso ont témoigné ce samedi 25 juillet 2020 à Bobo-Dioulasso leur soutien indéfectible au président Roch Marc Christian Kaboré pour la présidentielle du 22 novembre prochain. Et la mobilisation était au grand jour.

Le présidium

Pour preuve, la maison de la culture de Bobo-Dioulasso a refusé du monde. Plus de 6 000 militants ont pris d’assaut ce temple culturel pour assister à l’Assemblée générale combien importante pour le parti.

Les mouvements associatifs de Bobo Dioulasso

ls ont ainsi rassuré à travers une démonstration de mobilisation hors du commun, le secrétaire national chargé des Organisations de la société civile, le député Abdoulaye Mossé pour qui,  les

Le député Abdoulaye Modsé

associations ont leur mot à dire dans la politique, raison pour laquelle, elles occupent une place de choix au MPP.

Moment de bilan et de vérités, en tout cas Abdoulaye Mossé et sa délégation venue de Ouaga n’ont pas fléchi devant leur responsabilité de redevabilité à leurs militants.

Selon le secrétaire national, le bilan du président Roch Marc Christian Kaboré est plus que positif. Il en veut pour preuve les nombreuses réalisations tant en infrastructures, au niveau sanitaire, éducatif, qu’au niveau de l’amélioration de l’accès à l’eau potable. Et que dire de la gratuité des soins pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans. Et tout cela en si peu de temps, a-t-il souligné.

Ce jeu, ils se sont tour à tour prêter au perchoir.

Du coordonnateur régional des associations en passant par le président de la fédération régionale des mouvements et association, tous ont exprimé leur attachement à un homme de valeur, le président Roch Marc Christian Kaboré.

Toutefois, ils ont promis de continuer la mobilisation pour assurer une victoire par « coup KO » à leur candidat comme en 2015.

De quoi rassurer le secrétaire national chargé des Organisations de la société civile (OSC), Abdoulaye Mossé.

Celui-ci a estimé que cette assemblée vise à resserrer les rangs des militants et sympathisants du MPP pour une victoire éclatante du candidat Roch Marc Christian Kaboré au soir du 22 novembre prochain.

S’il s’est réjouit de la mobilisation combien gigantesque, il en est de même pour les militants qui se sont enrôlés massivement. « Il y’a un mois de cela, nous étions venus ici pour inviter nos militants à s’enrôler et c’est ce constat que nous sommes venus pour faire », s’est-il réjouit.

Abdoulaye Mossé a également saisi l’occasion pour inviter la classe politique à jouer bal à terre pour l’intérêt des burkinabè. « Je leur demande de respecter les règles du jeu en menant les combats d’arguments », a-t-il lancé.

Anaelle K.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.