Sommet extraordinaire de la CEDEAO: Roch Marc Christian Kaboré et ses pairs se penchent sur la situation sociopolitique au Mali

0
78

(Ouagadougou, 26 juillet 2020).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré participera ce lundi 27 juillet 2020 à un sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Ce sommet qui se tiendra par visioconférence, examinera la situation sociopolitique au Mali afin de proposer des solutions de sortie de crise. Cette session extraordinaire de l’organisation sous-régionale sera présidée par le président en exercice, Mahamadou Issoufou, président du Niger.

Cinq chefs d’État ouest-africains (Niger, Nigeria, Sénégal, Ghana, Côte d’Ivoire), ont séjourné le jeudi 23 juillet 2020 à Bamako et rencontré les différents protagonistes dans le but de trouver des solutions pour sortir le Mali, déjà confronté à un défi sécuritaire, de cette crise sociopolitique.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.