Pour célébrer la fête de tabaski, ce jour 31juillet 2020, les fidèles musulmans de Banfora se sont réunis devant la nouvelle mairie pour adresser leur prière à Dieu. On notait la présence de la ministre déléguée à la Cohésion sociale Madjara Sagnon/Tou, et Mme le gouverneur de la région des Cascades Joséphine Apiou Kouara /Kaboré.
Mahamad Sanogo, l’Imâm de la grande mosquée de Banfora à dirigé la prière qui selon lui la tabaski est une joie pour tous les fidèles musulmans donc c’est occasion pour nous de louer Dieu et lui manifester notre reconnaissance.
Il a aussi prié pour la paix au Burkina Faso en général et la région des cascades en particulier. Mahamad Sanogo à invité ses fideles musulmans à avoir la crainte de Dieu et de lui rester fidèles.
La Ministre déléguée en charge de la cohésion sociale accompagnée de l’ex Ministre des transports, Souleymane Soulama, la Gouverneur Joséphine Apiou Kouara/KABORE et les autorités de la région étaient présents à cette prière pour accompagner les fidèles musulmans de Banfora.
Madiara SAGNON / TOU a livré un message de paix, elle souhaité que la sécurité revienne dans notre pays.
Elle a invité les fils et filles de la région des cascades à l’Union sacrée.
Madiara SAGNON n’a pas manqué d’inviter les fils et filles à mettre la main dans la main pour que la fête du 11 décembre soit une réussite et un succès pour la région des cascades.
Jean Paul K.