Gaoua: La 6è promotion du Centre de formation professionnelle des jeunes filles Camille Kambou prête à servir

0
113

La cérémonie de sortie de la 6eme promotion du Centre de formation professionnelle des jeunes filles de Gaoua a lieu  le 29 juillet  2020, en présence des autorités, des différents partenaires,  des parents  etc 

Les lauréates de la 6 ème promotions

Le  Centre a été créé en 2012 par l Association pour la Promotion Feminine de Gaoua il recrute des filles descolarisées et non scolarisées et les forme dans quatre filières à savoir la coupe couture la coiffure le tissage et l informatique à la fin de la formation chaque fille beneficie d un kits d installation l objectif est de creer un emploi pour ses filles

Les Lauréates de la 6 éme promotion section coiffure

L’objectif est  de créer un emploi pour ses filles. Le discours de sortie a été prononcé par la Directrice du Centre Mme TRAORE/ PODA Edwige.

Une lauréate

Pour Elle  l’ association  a  placé  le capital humain, et les actions  de  formations professionnelles  au cœur des priorités du développement économique et social de la femme et de la jeune fille afin de leur donner un revenu dubstanciel. Le centre leur assure un suivi post formation .

Sur les 22 aprenantes présentées à l’examen, 13( 08 admises/10 pour la couture, 5 admises/12 pour la coiffure ) ont été déclarées  admises,  soit  un taux  de 41,66 pour cent.

Une lauréate avec son parent  monsieur Da Sami

L’arbre ne doit pas cacher la forêt, les difficultés  il en existe surtout dans le suivi post formation,  la faible capacité d’accueil  des filles dans le centre face  aux multiples demandes, la phase de recyclage des formateurs, l’insuffisance en matériel de fournitures didactiques et pédagogiques, le mauvais état de la route pour accéder au centre.

Une lauréate qui exprime sa joie

Eu égard à toutes ces difficultés,  la directrice sollicite  d’ éventuels  partenaires afin d’atteindre les objectifs assignés.

Tout  en lancant un appel à d’éventuels partenaires ,aux parents  d’élèves  à  les  soutenir avec  un accompagnement en formation. Pour clore,  elle a souhaité une bonne installation et plein succès aux filles dans leur s. différentes localités.

Sami Massamba Kambiré

Faso amazone.net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.