Sortie de la 19e promotion des élèves-officiers d’active: la promotion « Résilience » prête pour servir la nation

0
127

(Pô, 22 août 2020).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé en début de soirée la cérémonie officielle de sortie de la 19e promotion de l’Académie militaire Georges Nomoano.

Pose d’épaulettes par le président du Faso

Forte de 57 officiers, de 10 pays africains dont le Burkina Faso, cette 19e promotion, désormais  »Resilience », est prête à relever les défis actuels et futurs auxquels font face les pays d’origine de ces officiers.

<<Cette école aujourd’hui a une envergure internationale (…) c’est une formation de qualité de cadres officiers et je voudrais les féliciter pour le travail qui est fait >>, a dit le président du Faso, chef suprême des armées.

Il a particulièrement encouragé la seule femme et major de la promotion et souhaité que les femmes intègrent de plus en plus les rangs de l’armée nationale.

Cérémonie de sortie

<<Je voudrais également saluer la réforme du continuum entre le Prytanée militaire de Kadiogo et l’Académie militaire Georges Nomoano qui nous pose la nécessité de construire les infrastructures de l’académie si nous voulons en faire une réalité >>, a rappelé Roch Marc Christian Kaboré.

La 19 è promotion

Concernant le nom de la promotion, il a invité les nouveaux sous-lieutenants à travailler à accompagner la résilience des populations, dans l’unité avec elles, en reprenant les positions abandonnées afin de permettre à ces populations et à l’administration de regagner leurs localités.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.