Journée de l’excellence scolaire: le président du Faso préside la 4e édition

0
124

Communiqué de presse
(Ouagadougou, 4 septembre 2020).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré présidera demain samedi dans la salle Polyvalente de la présidence du Faso, la 4e édition de la Journée de l’excellence scolaire.

102 élèves du primaire, du post-primaire et du secondaire, qui ont eu les meilleures moyennes au plan national, au cours des sessions normales des examens de cette année, seront récompensés à cette édition 2020.

Il s’agit des meilleurs élèves au Certificat d’Etudes primaires (CEP), au Brevet d’Etudes du premier cycle (BEPC), au Certificat d’Aptitude professionnelle (CAP), au Brevet d’Etudes professionnelles (BEP) et au Baccalauréat toutes séries confondues.

Les lauréats recevront des prix composés d’attestations, de kits scolaires, de tablettes, d’ordinateurs portables et de bourses scolaires.

La Journée de l’excellence scolaire vise à magnifier l’excellence, à encourager les élèves méritants et à instaurer une saine émulation afin de booster les performances des élèves.

Elle constitue aussi un cadre d’échanges entre le président du Faso et les meilleurs élèves.

La 4e édition se tient sous le thème : « L’Excellence scolaire pour un système éducatif plus résilient et plus performant dans un contexte de crise sécuritaire, sanitaire et sociale ».

Ilustration/Archives : remise des prix session 2019.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.