Questions foncières: Le maire de l’arrondissement 4 de Sya invite les populations à plus de vigilance:

0
78

Questions foncières

Le maire de l’arrondissement 4 de Sya invite les populations à plus de vigilance

Le secteur 33 de la ville de Bobo-Dioulasso a reçu ce jour vendredi 4 septembre 2020, la visite du maire de l’arrondissement 4 de la ville. Bakoné Millogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit a procédé au lancement d’une opération de déterrement de bornes « illégalement » implantées, selon lui dans ledit secteur. Ce geste vise à inviter la population à plus de vigilance sur la question foncière.

Bakoné Millogo, maire de l’arrondissement n°4 de Bobo-Dioulasso a procédé ce vendredi 4 septembres 2020, au lancement d’une opération de déterrement de bornes « illégalement » implantées, selon ses propos, au secteur 33 dans ledit arrondissement. A travers cette action, le maire dit vouloir lancer un appel à la vigilance de la population sur la question foncière.

Lesdites parcelles ont été vendues entre 3.5 et 4 millions de FCFA, les plus grandes à 10.5 millions environ, a-t-il ajouté.
Ni la mairie, ni l’urbanisme ne sont au courant de ce parcellement, a précisé Bakoné Millogo, qui a profité appeler la population à la prudence afin de ne pas se faire arnaquer par des promoteurs immobiliers non en règle vis-à-vis de la loi foncière.

Concernant son arrondissement, une seule société immobilière est reconnue, « Bo Solide », a signifié Bakoné Millogo, et ce n’est visiblement pas elle qui a procédé à ce bornage.

En déterrant ces bornes, si le présent promoteur immobilier se sent lésé par l’autorité communale, a notifié Bakoné Millogo, qu’il saisisse les juridictions compétentes pour se faire rétablir dans ces droits.

Mais si après cette opération il récidive, la riposte, prévient le maire de l’arrondissement n°4, sera plus « musclée », qui pourra même conduire à son « arrestation ».

La superficie occupée par contre est inconnue, puisque le promoteur immobilier en cause n’a suivie aucune procédure légale, a laissé entendre Bakoné Millogo.

Mami O.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.