Questions foncières
Le maire de l’arrondissement 4 de Sya invite les populations à plus de vigilance
Le secteur 33 de la ville de Bobo-Dioulasso a reçu ce jour vendredi 4 septembre 2020, la visite du maire de l’arrondissement 4 de la ville. Bakoné Millogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit a procédé au lancement d’une opération de déterrement de bornes « illégalement » implantées, selon lui dans ledit secteur. Ce geste vise à inviter la population à plus de vigilance sur la question foncière.
Bakoné Millogo, maire de l’arrondissement n°4 de Bobo-Dioulasso a procédé ce vendredi 4 septembres 2020, au lancement d’une opération de déterrement de bornes « illégalement » implantées, selon ses propos, au secteur 33 dans ledit arrondissement. A travers cette action, le maire dit vouloir lancer un appel à la vigilance de la population sur la question foncière.
Lesdites parcelles ont été vendues entre 3.5 et 4 millions de FCFA, les plus grandes à 10.5 millions environ, a-t-il ajouté.
Ni la mairie, ni l’urbanisme ne sont au courant de ce parcellement, a précisé Bakoné Millogo, qui a profité appeler la population à la prudence afin de ne pas se faire arnaquer par des promoteurs immobiliers non en règle vis-à-vis de la loi foncière.
Concernant son arrondissement, une seule société immobilière est reconnue, « Bo Solide », a signifié Bakoné Millogo, et ce n’est visiblement pas elle qui a procédé à ce bornage.
En déterrant ces bornes, si le présent promoteur immobilier se sent lésé par l’autorité communale, a notifié Bakoné Millogo, qu’il saisisse les juridictions compétentes pour se faire rétablir dans ces droits.
Mais si après cette opération il récidive, la riposte, prévient le maire de l’arrondissement n°4, sera plus « musclée », qui pourra même conduire à son « arrestation ».
La superficie occupée par contre est inconnue, puisque le promoteur immobilier en cause n’a suivie aucune procédure légale, a laissé entendre Bakoné Millogo.
Mami O.