Campagne électorale 2020: sur fond de covid-19

0
242

Le gouvernement invite les populations au respect des mesures barrières
A une semaine de l’ouverture de la campagne électorale au Burkina Faso, le gouvernement invite les populations au respect strict des mesures barrières pour éviter la propagation du Coronavirus.

C’était à la faveur du compte rendu du conseil des ministres fait par le porte-parole du gouvernement, Rémis Dandjinou.
Le gouvernement a tenu son traditionnel Conseil des ministres ordinaire ce vendredi 23 octobre 2020 à Ouagadougou.

A l’issu, le porte-parole s’est prononcé devant les journalistes pour en faire le point. Principal sujet au menu des échanges, la campagne électorale. En effet, c’est le 31 octobre que débute la période des campagnes électorales au Burkina Faso.

Unec campagne  qui va se tenir dans un contexte sanitaire fragile. De ce fait, le ministre de la communication porte parole du gouvernement a tenu à rappeler les uns et les autres au strict respect des mesures barrières pour éviter un rebond de la maladie à Coronavirus après la campagne.

« A écouter la ministre de la Santé, nous sommes dans une période de stabilité de la pandémie à Corona virus. Cependant il ne faudrait pas que les gens négligent les mesures barrières durant la campagne électorale », c’est la mise en garde faite par le ministre de la communication Remis

Dandjinou, lors du point de presse tenu ce 23 octobre .

A en croire le ministre Remis Dandjinou, il sera difficile de respecter la distanciation sociale, mais le lavage des mains et le port de masques doivent être strictement respectés.
Mami O

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.