Émission Beog Yinga: le Président du Faso tire un bilan satisfaisant de son mandat

0
233

(Ouagadougou, 24 octobre 2020)

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a eu un entretien radiodiffusé en langue nationale mooré, ce matin sur les antennes de la RTB/Radio rurale, et de la radio privée Savane FM.

Son Excellence Roch Marc Christian et

En direct de l’émission « Beog Yinga », Roch Marc Marc Christian Kaboré a abordé avec les journalistes, le bilan de son mandat, des sujets d’actualité, les questions sécuritaires, la réconciliation nationale…

Le chef de l’Etat a, au cours de cette émission, répondu aussi aux questions et aux préoccupations des auditeurs qui lui ont été posées.

Avec des chiffres à l’appui, le chef de l’Etat a tiré un bilan satisfaisant de son mandat dans les grands secteurs comme la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable, , l’agriculture et l’élevage.

Toutefois, a indiqué le président Kaboré « on ne construit pas un pays en 5 ans seulement, nous faisons notre part et d’autres personnes continueront après nous ».

Répondant à la question d’un auditeur sur la réconciliation nationale et le retour de l’ancien président Blaise Compaoré, le chef de l’Etat a indiqué que tous ceux qui ont quitté le pays pour une raison ou une autre, peuvent rentrer. Cependant, il a précisé que ceux qui ont des dossiers en justice doivent aller répondre.

Sur la question du foncier, posée par un auditeur, Roch Marc Christian Kaboré a soutenu qu’avec les opérations de restructuration proposées par le ministère en charge de l’habitat et le projet de Grand Ouaga, les questions des habitats spontanés dans la capitale trouveront une solution.

Après une 1h et demi d’échange, le président du Faso s’est dit satisfait de ce rendez-vous qui lui a permis de s’adresser aux auditeurs et surtout, au monde rural, à travers la radio rurale

A l’issue de l’émission, le chef de l’Etat a visité les locaux de la Radio nationale pour toucher du doigt les conditions de travail des agents.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.