Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), à travers sa section provinciale du Houet, a, tenu son meeting de lancement de campagne provinciale, le weekend dernier à Bama.
Pour ce faire, une délégation du parti de l’épi et de la daba, avec à sa tête, Alfred Sanou, coordonnateur régional de campagne des Hauts- Bassins du parti est allé à la conquête de l’électorat à Bama.
La campagne électorale s’est ouverte au Burkina Faso le 31 octobre 2020 et pour les partis politiques, c’est la course à la conquête de l’électorat.
Les partis politiques ont donc 21 jours pour convaincre les burkinabè a élire leur candidat. A peine lancé, le CDP n’a pas tardé pour mettre sa machine en marche. A Bobo-Dioulasso, c’est la commune de Bama qui a été choisi pour le lancement de la campagne de l’ex parti au pouvoir.
Un choix qui n’est pas fortuit selon Alfred Sanou. Le CDP a dans le passé, s’est-il justifié, engrangé des victoires politiques en ces lieux et vu que l’accueil y a toujours été chaleureux à leur endroit, c’était, a-t-il dit, l’occasion d’y lancer une reconquête.
La délégation du jour du CDP a ainsi demandé à la population de Bama de placer sa confiance en Eddie Komboïgo, qui, de part son expérience, selon Alfred Sanou, est l’homme de la situation. Celui capable de sortir le Burkina Faso des difficultés qu’il traverse.
Pour atteindre cet objectif, Joseph Bamogo, directeur communal de campagne de Bama, promet mettre tout en ouvre pour qu’avec le concours de toute la population de sa commune, Eddie Komboïgo, puisse, au soir du 22 novembre 2020, être élu président du Burkina Faso.
Cette rencontre avec les militants et sympathisants du CDP de la commune de Bama a par ailleurs servi de cadre pour présenter les candidats inscrits sur la liste provinciale du Houet du parti aux élections législatives.
Mami O.