Obsèques de Charles Bila Kaboré: le père du président du Faso a été inhumé à Tuiré son village natal.

0
507

(Tuiré, 03 novembre 2020).

Décédé le 27 octobre dernier dans sa 90e année, Charles Bila Kaboré repose désormais dans le cimetière familial de Tuiré, le village qui l’a vu naître.

C’est une foule nombreuse venue d’horizon divers qui a accompagné l’illustre disparu à sa dernière demeure.

Le Premier ministre, des présidents d’institution, des membres du gouvernement, des parents, des membres des communautés religieuses et coutumières, des ambassadeurs résidant dans notre pays, des collègues, des amis et de nombreuses personnalités de marque du Burkina Faso et d’ailleurs, ont fait le déplacement de Tuiré pour exprimer leur compassion et leur solidarité à la famille Kaboré.

Lors de la messe dite pour le repos de son âme dans la chapelle notre Dame de Lourdes de Tuiré, de nombreux témoignages ont été donnés sur la vie de Charles Bila Kaboré, « grand patriote et grand serviteur de l’Etat ».

Avant d’être conduit à sa dernière demeure, Charles Bila Kaboré, dignitaire de la Grand-croix de l’Ordre national, la plus haute distinction honorifique du Burkina Faso, a reçu les honneurs de la République.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.