Mardi 3 Novembre 2020, le parti du lion, l’Union pour le Changement et le Progrès ( L’UPC) était du côté de l’hippodrome de Nonsin sise à Ouagadougou pour inviter la population à faire le choix sur leur parti le 22 Novembre prochain. Il a été question de dévoiler les candidats aux législatives à ses membres et sympathisants.
Meeting tenu sous la direction de monsieur Rabi YAMEOGO, Directeur provincial de campagne, L’UPC donne le coup d’envoi de sa campagne électorale dans la province du Kadiogo.
L’UPC se dit confiante parce qu’un lion n’a pas peur et selon monsieur Rabi YAMEOGO, il s’agit d’un parti méthodique, qui a grandi et qui connais « bien » ses adversaires.
Il souligne qu’au regard de la situation dans laquelle se trouve le Burkina Faso et les énormes défis auxquels le pays est confronté, Zéphirin DIABRE est le meilleur candidat pour faire rayonner le pays des hommes intègres.
Monsieur Issouf Nikiema en tête de liste au Kadiogo, témoigne leur confiance que leur candidat sera le président « au soir du 22 Novembre ».
Par ailleurs, sur la question des démissionnaires, il explique que c’est parce que ceux-ci n’ont pas été retenus comme candidats au niveau du Kadiogo qu’ils ont démissionnés. « Les jeunes ont décidé de faire-valoir leur compétences et ne plus céder les postes aux vieux » a-t-il ajouté.
Stevie Reine YAMEOGO