MPP/GANZOURGOU : Une campagne électorale sur les chapeaux de roues !

0
67

!
Après l’ouverture de la campagne dans la province du Ganzourgou, le 8 novembre dernier à Mogtédo, par la direction provinciale de campagne, Eric Bougouma et son équipe sont sans relâche sur le terrain pour sonner la mobilisation pour la victoire du MPP au double scrutin du 22 novembre 2020.Eric Bougouma

La campagne électorale est allée sur les chapeaux de roues dans le Ganzourgou. Après son ouverture le 8 novembre, aussitôt le lendemain soit le 9 novembre, l’équipe provinciale a mis le cap sur Zam, pour un meeting dans ladite commune. Tout comme au meeting de Mogtédo, les populations n’ont pas marchandé leur déplacement pour soutenir le projet de société du président-candidat Roch Marc Christian Kaboré.

A tour de rôle, les intervenants ont assuré au directeur provincial de campagne, Eric Bougouma, et à son équipe de leur engagement à faire rayonner « le parti du soleil levant » dans la province, lors des élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020.

Le même jour, le directeur communal de la campagne dans la commune de Boudry, Issouf Zoungrana, et son équipe se sont rendus dans ladite commune où une approche de proximité avec des électeurs avertis à Tanlouka et Sankuisi, a permis de sensibiliser ceux-ci sur le mode de votation avec les deux bulletins uniques. En présence de Eric Bougouma.

Le directeur provincial de campagne, Eric Bougouma, échangeant avec les secteurs structurés du Ganzourgou
Le lendemain 10 novembre, cap a été mis sur le siège provincial du MPP à Zorgho, pour une rencontre avec les responsables d’associations engagées pour le « Win vouka » à la présidentielle en vue. A l’occasion, Eric Bougouma a surtout insisté sur la démonstration de vote par une approche de proximité. Le même jour, à Lalmogo dans la commune de Méguet, c’est le secrétaire provincial adjoint au suivi et à la collecte de données, Emile Singbéogo, et une partie de l’équipe provinciale, qui ont rencontré les électeurs pour sensibilisation sur le mode de votation.

Journée marathon pour Eric Bougouma et son équipe

Le 11 novembre, c’est la journée marathon. Au siège provincial du MPP à Zorgho, c’est la tenue de l’Assemblée générale (AG) des anciens du MPP venus des 8 communes de la province. « Répartissez-vous en zones dans les communes et entrez dans les concessions et marchés pour expliquer aux populations le processus de vote et comment identifier nos candidats sur la liste électorale pour un coup K.-O. du MPP », a instruit le présidium sous ces slogans : « MPP au pouvoir ! Roch au pouvoir ». « Donnez au moins 70 députés au président Roch Kaboré pour lui éviter un mariage forcé avec les autres », a plaidé Alexandre Tapsoba, candidat aux législatives.

Les responsables d’associations du Ganzourgou engagés pour le MPP
Après l’AG, la direction provinciale s’est immédiatement rendue à Mogtédo où elle a rencontré les éleveurs et chefs peuls sortis nombreux avec leurs cartes d’électeur pour promettre la victoire au MPP.

Puis, la direction est revenue au siège du parti à Zorgho pour l’AG des secteurs structurés qui a drainé un monde fou. C’est par un meeting de zone à Nedogo auquel a participé le ministre Seni Ouédraogo, qu’Eric Bougouma et son équipe ont mis fin à la journée marathon. « Nous sommes très satisfaits de la mobilisation, de la détermination et de l’engagement des populations au profit du MPP », a affirmé Eric Bougouma au terme des sorties.

L’AG des secteurs structurés a réussi le pari de la mobilisation
Comme s’il voulait rattraper le temps perdu, Eric Bougouma se retrouvera la nuit à Ziniaré pour s’enquérir des modalités d’organisation du meeting régional du parti auquel prendra part le président-candidat Roch Kaboré.

Le lendemain 12 novembre, toute l’équipe provinciale accompagnée de milliers de ressortissants de la province s’est déplacée à Ziniaré pour accueillir le président Roch Kaboré en prélude à la rencontre à 10h avec les forces vives du Plateau central, et du meeting régional prévu dans la soirée.

Rendez-vous a été pris pour le 14 novembre, pour entamer la suite des meetings dans les 6 communes restantes dans le Ganzourgou.

Adama KABORE
MPP/ Ganzourgou

Adama KABORE
MPP/ Ganzourgou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.