Œuvres sociales: La commune de Bobo solidaire aux enfants en difficultés

0
126

Le weekend dernier, le maire de la vielle de Sya accompagné d’une délégation communale a rendu visite aux pensionnaires de quelques orphelinats de la ville. Cette visite vise à témoigner la reconnaissance de la commune à ces personnes qui se sont engagées pour la cause de ces enfants en difficultés. Dans le même élan, c’est une délégation, les mains chargées de présents pour les enfants, qui s’est rendue dans lesdits centres d’accueil.

Cette tournée selon le maire Brahima Sanou vise pour la commune de témoigner sa reconnaissance aux personnes qui se sont engagé pour la cause des enfants en difficultés

. Et Pour cette sortie terrain, c’est le service pédiatrie du CHUSS de Bobo qui a été la première destination de Bourahima Sanou et sa délégation.

En ce lieu, ce fut l’occasion pour eux de communier avec les enfants pour essayer de leur donner le sourire à travers les cadeaux qu’ils ont reçu, malgré la maladie.
Ce fut peu après autour de SOS village d’enfant de recevoir le « père noël ». Et là, c’est par des chants qu’il est accueilli, tellement grande, était la joie des bambins.

La pouponnière Den Kanu et l’orphelinat « le nid » ont été respectivement la troisième et quatrième position sur lesquelles la délégation de Bourahima Sanou a mis le cap, toujours les mains chargées de cadeaux pour les pensionnaires.

Cela a été l’occasion pour le maire de Bobo-Dioulasso de se rendre compte de l’important travail qui est abattu en ces lieux. C’est le travail de la mairie que ces centres mènent, a avoué Bourahima Sanou.

La suite est de voir maintenant, a-t-il soutenu, comment la commune peut être impliquée dans l’accompagnement de ces structures.

Mais ce genre de visite, s’est il convaincu, est un bon départ pour une collaboration entre ces structures et la commune.
AKS

Faso amazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.