Pagnes du 8 mars 2021: Trois motifs ont été retenus

0
99

Pagnes du 8 mars 2021. Ils ont été présentés à la presse ce 22 janvier 2021, à Ouagadougou. L’ensemble des trois pagnes coûte 5000 FCFA et la balle 500.000 FCFA.5000FCFA, c’est le coût (chez la prestataire) de l’ensemble des trois motifs de pagnes qui sont retenus pour la célébration du 8 mars 2021.

Mais chez les détaillants, il peut avoir un plus, a souligné la directrice générale de la femme et du genre Edwige Sankara née Yaméogo. Des motifs qui ont été proposés par la société GANITEX ex SAVATEX.

Mme Edwige Sankara/Yaméogo, directrice générale de la femme et du genre.

Selon Edwige Sankara, les motifs de pagnes retenus portent le thème ainsi que le logo du ministère de la femme, qui fait l’objet d’enregistrement auprès de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle.

Notons que le thème du 8 mars 2021 est : « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives ».

Pour rappel, c‘est depuis 2018 que le ministère de la femme s’est engagé selon les indications de la directrice générale de la femme et du genre, à assurer une meilleure organisation de cet évènement majeur dédié à la femme.

Elle a aussi fait savoir que cette année, l’innovation est la sélection par appel à candidature d’un prestataire unique expérimenté, pour la fabrication et la vente des pagnes imprimés.

Anaëlle K.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.