Coopération Burkina Faso-Djibouti: IB Bank étend son réseau

0
226

(Djibouti, 28 janvier 2021, TU+3)

Les présidents djiboutien Ismaïl Omar Guelleh et burkinabè Roch Marc Christian Kaboré ont procédé ce jour à Djibouti, à l’inauguration du siège de International Business Bank Djibouti (IB Bank Djibouti).

Cette banque établie désormais dans la Corne de l’Afrique, confirme la qualité de hub logistique et financier de Djibouti, reconnu comme pays sûr, prospère et capable d’attirer des investisseurs.

Adossée à un grand groupe, avec à sa tête un éminent homme d’affaire burkinabè, IB Bank Djibouti traduit l’importance du secteur privé dans la consolidation des relations économiques entre les deux pays.

La banque affiche déjà ses ambitions dans la sous-région, celle de favoriser l’émergence d’une banque internationale appelée à être une référence dans toute la Corne de l’Afrique.

Pour les deux chefs d’Etat, l’installation d’une banque d’affaires burkinabè à Djibouti traduit l’importance du rôle que le secteur privé peut jouer dans la coopération économique Sud-Sud.

Direction de la Communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.