G5 Sahel : le Secrétaire exécutif rend compte au président du Faso

0
122

(Ouagadougou, 4 février 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience le 4 février, le Secrétaire exécutif du G5 Sahel, @Maman Sambou Sidikou.

La délégation du G5 Sahel chez le président Roch Marc Christian KABORÉ

Le Secrétaire exécutif a félicité le président du Faso pour sa réélection qui, selon lui, participe à plus de stabilité dans la sous-région, en tant qu’ancien président en exercice du G5 Sahel et imprégné des défis de l’institution.

Le. Secrétaire exécutif du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou

« J’ai fait le point de nos activités au Burkina Faso en matière de développement des infrastructures, de renforcement de la résilience de nos populations, y compris la sécurité alimentaire », a indiqué Maman Sambo Sidikou à sa sortie d’audience.

La prochaine rencontre statutaire, la Conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel prévue pour le 15 février prochain à N’Djamena au Tchad, a été aussi au centre de des échanges avec le chef de l’Etat.

Au cours de ce sommet, la présidence en exercice de l’institution va passer de la Mauritanie au Tchad, a confié Maman Sambo Sidikou.

Le renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité des pays membres et le partenariat renforcé avec tous les alliés dans la lutte contre le terrorisme, à travers la coalition Sahel, seront entre autres sujets, au menu de la rencontre de N’Djamena.

La réforme du Secrétariat exécutif, la question du roaming sans frais dans l’espace G5 Sahel, la construction du chemin de fer permettant de relier Nouakchott à N’Djamena, ont été aussi évoquées au cours des échanges avec le président du Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.