Présidence de la Confédération africaine de football : le Sénégal sollicite le soutien du Burkina

0
60

(Ouagadougou, 1er mars 2021)

. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce matin, un envoyé spécial du président Macky Sall, le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ accompagné d’une délégation.

L’acceuil de la délégation sénégalaise

Porteur d’un message du chef d’Etat sénégalais à son homologue burkinabè, Matar Bâ a sollicité le soutien du Burkina Faso pour les prochaines élections à la Confédération africaine de football(CAF).
« Nous sommes dans la campagne pour la présidence de la CAF et au-delà des fédérations, il y a aussi les pays.

Matar Bà L’envoyé  spécial ( micro) de Macky Sall

Et, il fallait venir rencontrer son Excellence, (…) pour discuter autour de l’unité africaine, discuter aussi autour du football africain », a indiqué le ministre Bâ.

Selon lui, il est important de faire en sorte que l’élection ne soit pas source de division, mais qu’elle permette plutôt une synergie d’actions autour des défis du football africain.

En plus de la candidature sénégalaise à la présidence de la CAF, le chef de délégation a souhaité l’accompagnement du président Roch Marc Christian Kaboré pour un partenariat Sud/Sud dans le domaine des sports, en mettant en relation les différentes fédérations.

« L’échange d’expériences permettrait effectivement de renforcer cette coopération et nous permettrait effectivement d’avancer », a-t-il précisé.
Matar Bâ a enfin rappelé la nécessité de travailler ensemble dans l’unité et le consensus pour le développement du football africain.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.