Réconciliation nationale: le ministre d’Etat reçoit un mémorandum de l’Association des blessés de l’Insurrection

0
66

1er mars 2021

Le  ministre d’Etat chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, M. Zéphirin DIABRE, a reçu dans la matinée de ce lundi 1er mars 2021 en audience,  une délégation de l’Association des blessés de l’Insurrection populaire.

Pendant la rencontre avec le ministre d’État

C’était à la demande de l’association.
La délégation, forte de 38 membres et conduite par le président de l’association, M. Dramane OUEDRAOGO, est venue échanger avec le ministre d’Etat sur la réconciliation nationale et la situation des blessés de l’Insurrection.

A l’issue d’une heure d’entretien, la délégation des blessés de l’Insurrection a remis un mémorandum au ministre d’Etat. Selon M. Dramane OUEDRAOGO, le document comprend des propositions relatives aux questions de santé des blessés de l’Insurrection, notamment la proposition d’une carte qui permet à ces blessés d’avoir un suivi dans les structures de santé.

Le mémorandum traite également des questions de justice et de réconciliation entre les Burkinabè. « La nature des Burkinabè, c’est de s’accepter et de se pardonner », a dit M. Dramane OUEDRAOGO.

Photo de famille

Il a évoqué la nécessité pour les Burkinabè de se parler franchement pour apaiser leurs cœurs.

Ouagadougou, le 1er mars 2021
Le service de communication du ministre d’Etat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.