Violences basées sur le genre (VBG): Appelez désormais le 80 00 12 87 pour dénoncer les cas

0
63

2 Mars 2021

Sous le haut patronage du Premier Ministre, Marie ChristopheDABIRE,  le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire a procédé ce jour 2 mars 2021

au lancement du numéro vert de dénonciation des cas de violences basées sur le genre.

Pour la ministre Hélène Marie Laurence Ilboudo / Marchal, << la création de ce numéro vert spécifique aux violences basées sur le genre répond à la persistance du phénomène et à l’insuffisance de mécanismes de dénonciation, ce qui constitue un frein à l’atténuation des risques de violences subies par les femmes et les filles. >>

Il s’agit, selon la cheffe du département en charge de la solidarité nationale, d’une opportunité pour les professionnels d’apporter le soutien de premiers recours voire et au besoin, assurer une prise en charge et un suivi des bénéficiaires.

Totalement gratuite, cette ligne permettra, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, à informer sur les cas ou tentatives de VBG. Toute personne victime de violences ou qui en est témoin est encouragée à appeler le 80 00 12 87 pour demander de l’aide, dénoncer ou obtenir de l’assistance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.