Burkina Faso: Eddie Komboïgo officiellement installé comme Chef de file de l’opposition politique

0
82

Zephirin Diabre précédemment chef de file de l’opposition, a passé le témoin à Eddie Komboïgo dans la matinée de ce vendredi 5 Mars 2021. C’était au cours d’une cérémonie de passassion de charge présidée par Alassane Bala SAKANDE, président de l’Assemblée nationale.

Le président Alassane Bala Sakandé(blanc), Eddie Kombeogoa gauche, et Zéphirin Diabré à droite

La passation de charge entre le chef de file de l’opposition entrant et celui sortant s’est s’est déroulée en

Les témoins invités à la cérémonie

présence de nombreux invités de l’opposition et de la majorité, des représentants de corps diplomatiques et d’institutions.

Alassane Bala Sakande

Les témoins a la cérémonieLes chefs de file de l’opposition antérieurs à savoir, Me Gilbert Noël Ouédraogo (président de l’ADF/RDA) et Me Stanislas Bénéwendé Sankara (président de l’UNIR/PS) ont également marqué de leur présence à cette cérémonie.

Eddie Komboïgo, arrivé deuxième à la présidentielle avec 15, 54% des suffrages exprimés et pour avoir obtenu 20 députés, succède ainsi à Zéphirin Diabré, prèsident de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), arrivé troisième à la présidentielle avec 12,46% et dont le parti totalise douze députés aux législatives (l’UPC y occupe le quatrième rang).
Le nouveau

Photo de famille

Chef de file de l’opposition politique demande au gouvernement de prioriser le dialogue dans la lutte contre le terrorisme. Il appelle également à la liberté syndicale, au pardon, à la réconciliation nationale.

Mami  O  

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.