Burkina Faso: Le président de l’UPC rend visite au président du MPP

0
651

Le mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti au pouvoir a accordé une audience à une délégation de la direction politique de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) conduite par son président, Zéphirin Diabré.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du processus de réconciliation et du développement politique de notre pays. C’était dans la soirée de ce mardi 16 mars 2021 au siège national de campagne du MPP

C’est une visite de courtoisie et de travail qui a emmené Zéphirin Diabré, président de l’UPC et sa suite au siège du MPP ce mardi 16 mars 2020.

Zéphirin Diabré, président de LUPC

A en croire Zeph, cette visite s’inscrit en droite ligne du développement politique », qui place désormais son parti à la majorité. « c’est une rencontre qui matérialise davantage les relations politiques qui sont en train de se construire », a indiqué le président de l’UPC.

Zéphirin Diabré dit « l’engagement total » de l’UPC avec le MPP « pour la construction de la patrie » et surtout à faire en sorte que la mission qui est lui confiée (ministre chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale) soit pleinement remplie pour le bonheur de l’ensemble du Burkina.

Désormais, l’UPC faisant parti de la majorité présidentielle, Zéphirin Diabré affirme que l’essentiel est que l’alliance qui est scellée aujourd’hui soit un instrument très fort pour le pays.

Une démarche que le président du parti au pouvoir, Simon Compaoré, magnifie. « Cet après-midi, c’est un jour nouveau qui se lève. Qui l’eût cru ?

C’est pour dire qu’en politique, tout est possible », s’est-t-il confié. Simon Compaoré retient, lui aussi : « Nous avons eu des aventures diverses. Et voilà qu’on se retrouve pour cheminer ensemble, conjuguer nos efforts, nos intelligences, les mettre au service de la patrie ».

« En tout cas, ce soir là, moi je bois mon petit lait et je remercie Dieu pour cette opportunité qu’il nous donne d’être plus utiles à notre nation, le Burkina Faso », s’est réjoui Simon Compaoré, souhaitant que Zéphirin Diabré conduise avec succès, sa mission gouvernementale pour le bonheur de tout le pays.

A en croire les deux interlocuteurs, l’UPC et le MPP sont désormais engagés pour accompagner le président Roch Kaboré à réussir sa mission à la tête du pays.
Mami O.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.