Tridum de Pâques: Programme de la célébration de la passion du Christ

0
1165
Le Nonce Apostolique au Burkina Mickaël Crotti

Dimanche 28  mars 2021

*QUELQUES PISTES POUR MIEUX VIVRE LA SEMAINE SAINTE*

🌹 *DIMANCHE DES RAMEAUX*
Participons à la messe et prions pour la conversation d’un ou des membres de nos familles et si possible demandons une messe pour eux.

🌹 *LUNDI SAINT* 🌹

Participons à la messe et après allons prier à la grotte de nos différentes paroisses en allumant une bougie pour ceux-là qui ne croient pas en l’intercession de la Vierge Marie.

🌹 *MARDI SAINT* 🌹
Jeûnons + Participons à la messe + recitons le chapelet aux intentions des pauvres, des nécessiteux et faisons un geste de charité en offrant quelque chose à quelqu’un.

🌹 *MERCREDI SAINT* 🌹
Participons à la messe, prions le chapelet ou le rosaire si possible, ensuite allez vers une personne avec qui la relation est coupée (ami, collègue, membre de famille, un chrétien…) et demandons pardon même si nous avions raison.

🌹 *JEUDI SAINT*🌹
*Le matin:* lire et méditer l’Évangile du jour + prions le chapelet pour le Pape, évêques, prêtres, religieux et religieuses, souhaitons les bonnes fêtes.
*Le soir :* Participons à la messe et à l’adoration communautaire.

🌹 *VENDREDI SAINT* 🌹

Jour du grand silence évitons de bavarder inutilement et aux maximum. Jeûne + chapelet. Participons au grand chemin de croix.

🌹 *SAMEDI SAINT (VIGILE PASCALE)* 🌹

Aidons dans le nettoyage et décoration en paroisse + Participons à la messe en nous souvenant de notre jour de baptême + prions pour le prêtre qui nous avait baptisé et pour notre parrain ou marraine.

🌹 *DIMANCHE DE PÂQUES* 🌹
Participons à la messe du jour de Pâques + faire une offrande au Seigneur en action de grâce pour notre famille + partageons un repas en famille et invitons les amis si possible.

Bonne semaine sainte à tous et bonne fête de Pâques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.