Burkina:Faso: La photo officielle du président Roch Marc Christian Kaboré

Burkina:Faso: La photo officielle du président Roch Marc Christian Kaboré

0
130

Burkina-Présidence-Photo-Officielle-Nouvelle costume du président Roch Marc Christian Kaboré

Ouagadougou, 12 avril 2021(AIB)

Plus de costume et de cravate…

Selon l’Agence d’information du Burkina(AIB), Sur sa nouvelle photo officielle, le président du Faso Roch Kaboré affiche fièrement un boubou ‘’Faso Danfani’’,  la cotonnade locale qu’il valorise depuis son accession au pouvoir en 2015.

Lundi, Dr Seydou Zagré, directeur de cabinet du président du Faso Roch Kaboré, a présenté sur son compte Facebook, la nouvelle photo officielle du chef de l’Etat.

Posté en avant des couleurs nationales, le regard calme et serein, Roch Kaboré porte un boubou Faso Danfani, essentiellement blanc, traversé sur la longueur par deux bandes et aux manches noires.

On y aperçoit également des broderies sur la poche avant et sur la boutonnière.

Cette nouvelle photo officielle du président du Faso tranche avec la précédente où il portait aux côtés du drapeau national, un costume sombre, une chemise blanche et une cravate bleue marine.

Ancienne photo officielle du président Roch Kaboré.

Depuis son accession au pouvoir en novembre 2015, Roch Kaboré s’est fait remarquer au plan vestimentaire, par le port très régulier du Faso Danfani, une cotonnade locale qui se décline en plusieurs modèles.

L’exemple du président du Faso a été suivi par d’autres autorités nationales et même par des diplomates accrédités au Burkina Faso.

Le Burkina Faso dont le coton est le deuxième produit d’exportation, a décidé de transformer sur place son or blanc, en relançant une usine à Koudougou (Centre-ouest).

Le titre est de la rédaction de Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.