Congo: le président Dénis Sassou Nguesso investi

0
81

(Brazzaville, 16 avril 2021, TU+1).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a assisté ce jour à Brazzaville, à la cérémonie d’investiture de son homologue Dénis Sassou Nguesso, réélu à la tête de son pays à l’issue du scrutin présidentiel du 21 mars 2021.

Les chefs d’Etats des pays invités

Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement ont honoré de leur présence cette cérémonie.

L’ancien nouveau président du Congo, Denis Sassou N’guesso

A l’issue de sa prestation de serment, et dans son allocution, Dénis Sassou Nguesso a dressé les grands axes qui seront ceux de son mandat pour les cinq prochaines années. 

Il s’agit entre autres de la gouvernance institutionnelle et systémique, de la gouvernance économique et financière attractive, et de la gouvernance sociale et solidaire.

« Je serai le président de tous les Congolais sans exclusive », s’est engagé le chef de l’Etat, qui promet renforcer le rôle de l’Etat « protecteur ».

En prenant part à cette cérémonie, le président du Faso traduit ainsi l’excellence des relations de coopération entre Ouagadougou et Brazzaville.

On estime à quelque 3000 personnes, le nombre de Burkinabè établis dans ce pays. En retour, de nombreux cadres congolais se forment dans des écoles et universités de notre pays jetant ainsi un pont entre les deux peuples.

Direction de la Communication de la présidence du Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.