Composante 4 du PADEL: Le FAARF recoît d’importants matériels roulants à hauteur de 100.000.000 de FCFA

0
209

Le 15 avril 2021

Le Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF) a reçu hier jeudi un important matériel roulant du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL).

Don de véhicules roulants au FAARF

Cet appui d’un montant de 100 millions de francs CFA va à n’en point douter contribuer à améliorer le travail des agents sur le terrain et ainsi améliorerles résultats pour une mise en œuvre réussie du PADEL

Don de motos au FAARF

.C’est un geste qui vise à renforcer les capacités opérationnelles des agents terrain. Il est composé d’un véhicule double cabine, 36 motos dont 18 pour dame et 18 pour homme.

Ce don d’une valeur de 100 millions de francs CFA, offert par le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) au Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF) pour une mise en œuvre efficace et efficiente des activités de terrain, vient à point nommé selon la directrice générale du FAARF, Dr Ravigsida Dorcas TIENDREBEOGO/COMPAORE.

« C’est une épine de moins aux pieds des agents terrain », a-t-elle indiqué.Le FAARF est un fonds national de financement dont la mission principale est l’octroi des crédits et l’offre de formation adaptée aux femmes bénéficiaires pour une meilleure gestion de leurs Activités génératrices de revenus (AGR).

Cette structure est retenue pour la mise en œuvre de la composante 4 du PADEL

.Dans la composante 4, la promotion de l’inclusion financière et sociale des populations est le maitre mot.

Elle vise à développer un mécanisme intégré et viable de promotion de l’auto-emploi en mettant en place des dispositifs d’accompagnement et de financement.u-delà du travail de bureau, c’est une gigantesque gymnastique que des agents abattent au quotidien sur le terrain, afin de mieux apporter aux citoyens, une éducation financière et leur présenter les différents projets et programmes du fonds.

Cet appui va, sans doute, contribuer à améliorer les résultats pour une mise en œuvre réussie du PADEL, a affirmé la directrice générale du FAARF qui, par ailleurs précise que la composante 4 a déjà octroyé 650 millions de francs CFA à près de 4 000 promoteurs au niveau de 8 régions. Dori et Falangoutou ont bénéficié de plus 77 millions de francs CFA et enregistrent un taux de recouvrement de 92%, a-t-elle souligné.

Anaëlle K.

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.