Vie des institutions : le Médiateur du Faso remet trois rapports d’activités au chef de l’Etat

0
119

(Ouagadougou, 06 mai 2021)

. Le Médiateur du Faso, Mme Saran Séré/Sérémé a remis le jeudi 06 mai 2021,  en fin de matinée, les rapports d’activités de l’institution qu’elle dirige, au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Pendant la séance

« Nous avons remis les rapports d’activités 2018, 2019 et 2020 au président du Faso comme requièrent les textes qui nous régissent », a déclaré le Médiateur du Faso à sa sortie d’audience.

Selon Mme Sérémé, l’institution qu’elle dirige doit annuellement produire des rapports pour que le président du Faso puisse suivre les activités qui y sont menées, et prendre connaissance des recommandations que le Médiateur du Faso formule à l’endroit de l’administration.

Le chef de l’Etat parcours le document

En 2018, le médiateur du Faso a reçu des dossiers de 6772 plaignants. En 2019, ce sont quelques 4522 plaignants qui ont été reçus par le Médiateur du Faso et en 2020, 7495 plaignants se sont tournés vers l’institution.

Madame Saran Séré/ Sérémé

« Nous avons une longue liste de recommandations qui ont été faites, notamment des recommandations qui peuvent améliorer la modernisation de l’administration publique », a indiqué le Médiateur du Faso..  Entre autres recommandations, le Médiateur du Faso milite pour la relecture de la loi sur le quota-genre, l’application effective de l’arrêté portant promotion et valorisation du Faso Dan Fani, le renforcement des programmes et projets en faveur des populations déplacées internes à cause du terrorisme.

Cette audience a été également une occasion pour le Médiateur du Faso, de plaider auprès du chef de l’Etat, pour un renforcement des capacités budgétaires, logistiques et infrastructurelles de l’institution.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.