Lutte contre la faim : l’AGRA réaffirme son appui au Burkina pour l’atteinte de l’objectif zéro faim à l’horizon 2030

0
51

(Ouagadougou, 5 juillet 2021)

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience en fin de matinée, le président du Conseil d’administration (PCA) de l’Alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA), Hailemariam Dessalegn Boshe ancien Premier ministre éthiopien.

Pendant la rencontre

Les échanges avec le président du Faso ont porté sur l’intervention de l’AGRA au Burkina Faso et ses perspectives pour les dix prochaines années.

Président de l’AGRA

« Ma visite au Burkina Faso vise à évaluer le progrès de l’intervention de l’AGRA et aussi à revoir le dispositif d’accompagnement mis en place pour accompagner le gouvernement », a déclaré Hailemariam Dessalegn Boshe à sa sortie d’audience.

L’ alliance ambitionne d’accompagner le gouvernement burkinabè dans la mise en œuvre des initiatives stratégiques du président du Faso dont le projet sur le riz et l’initiative « assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour ».

« Ce sont des initiatives que l’AGRA compte appuyer davantage en termes de mobilisation de ressources et d’accompagnement du gouvernement dans la coordination de l’ensemble des interventions pour leur aboutissement », a ajouté le PCA de l’AGRA.

En termes d’évaluation, l’AGRA estime avoir enregistré des acquis importants au Burkina Faso et appelle tous les acteurs à multiplier les efforts pour l’atteinte des objectifs en termes de sécurité nutritionnelle et alimentaire.

« Avec son excellence monsieur le président du Faso, nous avons convenus d’aller diligemment vers la réalisation des interventions pour l’atteinte de l’objectif zéro faim », a conclu Hailemariam Dessalegn Boshe.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.