Burkina: la sixième édition de la conférence Ouest africaine se tiendra du 13 au 16 Octobre prochain

0
37

Dans le cadre de la sixième édition de la conférence Ouest Africaine pour la culture biologique, une délégation du Conseil national de l’agriculture biologique (CNABIO), chargée de l’organisation s’est rendue chez le chef du gouvernement Christophe Joseph Marie DABIRE ce mardi 6 juillet 2021. La délégation est allée solliciter l’accompagnement du gouvernement pour la réussite de la conférence.

Trouver des solutions pour dynamiser le bio, c’est l’objectif recherché par le Burkina Faso à travers l’organisation de la sixième conférence Ouest africaine pour la culture biologique.

Cette conférence se tiendra du 13 au 16 Octobre 2021 à Ouagadougou. Pour la réussite de ladite conférence, une délégation du Conseil national est allée faire le point du niveau d’avancement des travaux au chef du gouvernement, Christophe Marie DABIRE et demander son accompagnement.

 » Avec son excellence, nous avons fait le point sur le comité local qui a été mis en place en plus des commissions communications, techniques, financières et scientifiques pour travailler dès maintenant jusqu’en octobre afin d’offrir un produit de qualité à nos hôtes », a expliqué le président de CNABIO Abdoulaye Ouédraogo.

Abdoulaye Ouédraogo, président du CNABIO

Plus de 500 participants sont attendus à ce rendez-vous. Ces acteurs discuteront des enjeux agricoles d’aujourd’hui et demain.

« Recevoir ce nombre important de participation est un défi pour nous. C’est pourquoi nous sommes venus demander l’onction politique », a signifié M. Ouédraogo.

Le premier ministre a rassuré au CNABIO du soutien du gouvernement pour la réussite de l’événement.

En rappelle, le Burkina Faso est un pays membre de WAFRONET, un réseau Ouest africain qui dispose d’un outil qui s’appelle WAOC.

Ce réseau tient chaque deux ans une conférence dans l’un des pays membre pour promouvoir un autre modèle agricole biologique en vu d’augmenter la sécurité alimentaire et surtout encourager un nouveau système alimentaire.

Le président de CNABIO invite toutes les innovateurs agricoles à venir montrer leurs exploits pour que les agriculteurs puissent en bénéficier pour donner un autre élan au Burkina Faso.

Le CNABIO est un réseau de 90 acteurs qui travaillent dans les 13 regions du Burkina pour la promotion des produits agricoles biologiques.

Jeanne Laya/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.