Vaccination contre la COVID19 : le ministre de la santé sollicite l’accompagnement de la FEME

0
82

Le ministre de la santé et sa délégation ont été reçus par les responsables de la Fédération des Églises et Mission Évangélique (FEME) ce vendredi 9 juillet 2021. Une visite qui vise à susciter l’engagement communautaire en faveur de la vaccination contre le coronavirus .

Le ministre de la santé Charlemagne Ouedraogo

Le ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo sollicite l’accompagnement des chefs religieux pour faire la promotion de la vaccination contre la COVID 19.

Ce vendredi 9 juillet 2021, il est allé expliquer l’intérêt et la nécessité pour le Burkina Faso à adhérer à cette vaccination, aux responsables de la Fédération des Églises et Mission Évangélique (FEME).

« Aujourd’hui, nous demandons à la population de ne pas regarder la pandémie sous l’angle sanitaire, mais sous l’angle économique pour comprendre le mal que nous vivons », a expliqué le ministre de la santé.

Pour lui, l’Etat a perdu plus de 1000 milliards dans les recettes à cause de cette maladie qui ne permet pas l’ouverture des frontières.

« Aujourd’hui si nous allons ouvrir les frontières sans que la population soit suffisamment vaccinée, nous risquons d’acceuillir de nouvelles sources de cette maladie qu’on appelle des variantes et qui pourraient être très dangereux pour la population « , a-t-il indiqué.

C’est pourquoi il demande l’accompagnement de la FEME dans la sensibilisation afin d’amener la population a y adhérer massivement.

Photo de famille

Le secrétaire général de la Fédération Pierre Marie Bayale se dit rassurer par rapport à ce vaccin.  » Nous avons eu beaucoup de fausses informations sur le vaccin et là nous avons été rassurés et nous sommes prêts à nous faire vacciner », a-t-il affirmé.

Il compte inviter les responsables des différentes dénominations pour prêter l’oreilles au ministre et apporter l’information juste au niveau des fidèles afin que le qvaccin puisse avoir du succès au Burkina Faso.

Jeanne Laya  www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.