L’Union pour le progrès et le changement ( UPC ) a accueilli dix-huit (18) responsables de la fédération de l’ADF-RDA de la province du Kadiogo ce samedi 10 juillet 2021 à Ouagadougou. Il s’agit des secrétaires généraux qui ont démissionné de l’ADF-RDA pour rejoindre le parti de Zépherin Diabré.
Des responsables de la fédération de l’ADF-RDA ont décidé de déposer armes et bagages à l’Union pour le progrès et le changement (UPC).
Ils sont au nombre de dix-huit qui ont demissionné de l’ADF-RDA pour adhérer au navire UPC avec pour capitaine le président Zépherin Diabré.
En plus des 18 frondeurs de l’ADF-RDA, le Baloum Naaba de Poéssin Jules Abdoul Rasmané Ilboudo réjouit également le parti du lion.
» Nous avons décidé d’adhérer à UPC car nous sommes venus pour apprendre et apporter notre contribution pour le rayonnement de votre parti, sur l’échiquier politique national et international », a affirmé Jules Addoul Rasmané Ilboudo, Baloum Naaba de Poéssin.
Pour lui, l’UPC est désormais un cadre d’expression où ils pourront réaliser le rêve de tous les burkinabè.
« A partir de cet instant, nous sommes des soldats à votre disposition et prêts à exécuter les mots d’ordre du parti », a promis le Baloum Naaba de Poéssin.
Ces responsables de l’ADF-RDA ont démissionné avec l’ensemble de leurs militants et militantes pour accompagner le président Zépherin Diabré dans sa mission.
» C’est une grande joie qui m’anime en recevant cet apport combien important qui adhèrent aujourd’hui notre parti », s’est réjoui Issa Ouédraogo SG/ section UPC Kadiogo.
Pour lui, c’est un plus non seulement pour UPC mais aussi pour la majorité actuelle.
» Ce que nous attendons d’eux, c’est le renforcement de la mobilisation horizontale par les 18 communes pour agrandir les pages de l’UPC » a souhaité Ouédraogo.
Jeanne Laya www.fasoamazone.net