Burkina/politique: la famille UPC s’est agrandie

0
123

L’Union pour le progrès et le changement ( UPC ) a accueilli dix-huit (18) responsables de la fédération de l’ADF-RDA de la province du Kadiogo ce samedi 10 juillet 2021 à Ouagadougou. Il s’agit des secrétaires généraux qui ont démissionné de l’ADF-RDA pour rejoindre le parti de Zépherin Diabré.

Des responsables de la fédération de l’ADF-RDA ont décidé de déposer armes et bagages à l’Union pour le progrès et le changement (UPC).

Ils sont au nombre de dix-huit qui ont demissionné de l’ADF-RDA pour adhérer au navire UPC avec pour capitaine le président Zépherin Diabré.

Les frondeurs de l’ADF, recevant la carte du parti du lion.

En plus des 18 frondeurs de l’ADF-RDA, le Baloum Naaba de Poéssin Jules Abdoul Rasmané Ilboudo réjouit également le parti du lion.

 » Nous avons décidé d’adhérer à UPC car nous sommes venus pour apprendre et apporter notre contribution pour le rayonnement de votre parti, sur l’échiquier politique national et international », a affirmé Jules Addoul Rasmané Ilboudo, Baloum Naaba de Poéssin.

Jules Addoul Rasmané Ilboudo, Baloum Naaba de Poéssin.

Pour lui, l’UPC est désormais un cadre d’expression où ils pourront réaliser le rêve de tous les burkinabè.
« A partir de cet instant, nous sommes des soldats à votre disposition et prêts à exécuter les mots d’ordre du parti », a promis le Baloum Naaba de Poéssin.

Ces responsables de l’ADF-RDA ont démissionné avec l’ensemble de leurs militants et militantes pour accompagner le président Zépherin Diabré dans sa mission.
 » C’est une grande joie qui m’anime en recevant cet apport combien important qui adhèrent aujourd’hui notre parti », s’est réjoui Issa Ouédraogo SG/ section UPC Kadiogo.

Issa Ouédraogo SG/ section UPC Kadiogo.

Pour lui, c’est un  plus non seulement pour UPC mais aussi pour la majorité actuelle.

 » Ce que nous attendons d’eux, c’est le renforcement de la mobilisation horizontale par les 18 communes pour agrandir les pages de l’UPC » a souhaité Ouédraogo.

Jeanne Laya   www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.