CENI : le vote des membres du bureau est reporté au 19 juillet 2021

0
21
Clément P. Sawadogo

L’élection des membres du bureau de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI) aura lieu le lundi 19 juillet 2021 à 15 heure précise. L’information a été donnée ce jeudi 15 juillet 2021 par le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation Clément Sawadogo.

Le vote du bureau des membres de la CENI a été reporté pour permettre à toutes les composantes de se concerter en vu de trouver une issue favorable au processus électorale.

‘Nous n’avons pas voulu que le vote se déroule même si une majorité s’est présentée, et nous avons plutôt reporté ce vote au lundi 19 juillet prochain », a dit le ministre Clément Sawadogo.

Il dit ne pas comprendre pourquoi certains commissaires ne sont pas venus. Il s’agit de six (06) commissaires.

« Nous ne savons pas les raisons pour lesquelles ces six (06) commissaires ne sont pas venus. Les intéressés sont les mieux placés pour le dire et je pense qu’il ne manqueront pas de le faire », a-t-il signalé.

Selon lui, le gouvernement burkinabè montre sa prédisposition à encourager le dialogue entre toutes les composantes qui ont désigné des représentants pour l’élection des membres de cette institution.

Il a saisi cette occasion pour lancer un appel une fois de plus à l’ensemble des composantes de la société civile en particulier la classe politique pour que les concertations puissent être menées et que des solutions puissent être trouver à cette crise.

 » J’invite l’ensemble des composantes à intégrer plus de flexibilité dans leurs positions afin que le processus de vote évolue avec le maximum de chance et de succès », a-t-il invité.

Il a souligné en outre qu’il est important de donner des chances aux dialogues et à la concertation afin de préserver la paix, la quiétude et la sérénité des institutions au Burkina Faso, en occurence la CENI.

Jeanne Laya   www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.