Burkina: une nouvelle faîtière veut lutter contre le chômage des jeunes

0
72

Le Conseil de la jeunesse du Burkina Faso (CJBF) a tenu un congrès constitutif ce 17 juillet 2021 à Ouagadougou. A cette occasion, un nouveau bureau composé de dix neuf (19) membres a été mis en place.

Ibrahim Ouedraogo, président du nouveau bureau

« Faire du jeune une force humaine incontournable dans la consolidation des acquis de développement durable ». C’est sous ce thème que s’est tenu le conseil constitutif du conseil de la jeunesse du Burkina Faso.

Un nouveau bureau composé de dix neuf (19) membres avec à sa tête Ibrahim Ouédraogo a été mis en place.

Cette nouvelle faîtière de jeunesse dynamique compte travailler a ce que les jeunes soient plus représentatifs au niveau professionnel et administratif.

Pour le nouveau président Ibrahim Ouédraogo, le Burkina Faso connait un fort taux de chômage. « Ce chômage est touché par la frange jeune », a-t-il indiqué.

Le CJBF ayant rempli toutes les conditions administratives pour être reconnu par les autorités , les membres entendent s’imposer par leur engagement et leur persévérance.

Jeanne Laya. www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.