Burkina/Politique :  » il n’y a aucun départ à ADF-RDA », dixit Gilbert Noël Ouédraogo

0
94

Le président de la fédération de ADF- RDA a rencontré les militants du parti de l’éléphant pour les encourager et les rassurer qu’il n’y a pas de départ au niveau du parti. La rencontre a eu lieu le dimanche 18 juillet 2021 à Ouagadougou.  Les militants de l’ADF- RDA sont venus massivement pour comprendre ce qui se passe au sein du parti après la démission de Jules Ilboudo.

Maître Gilbert Ouedraogo, président du parti de l’ADF

Selon le président de la fédération ADF-RDA Gilbert Noël Ouédraogo, il n’y a pas de départ au sein du parti. Cela fait trois (3) fois que Jules Ilboudo officialise son départ et cela depuis Avril 2021. Nous lui avons dit bon vent », a expliqué le président de l’ADF-RDA Gilbert Noël Ouédraogo.

Pour lui, il n’y a pas de départ au sein du parti car dit-il, c’est la même personne qui part et qui revient.

 » Jules Ilboudo est parti comme il est venu et les 600 personnes dont on parle sont inconnus au bataillon de l’ADF-RDA, a indiqué Gilbert Ouédraogo.

Il reconnaît également le départ de Bibata Diara mais nie en bloc le départ de 600 militants au sein de son parti.

Le président du parti de l’éléphant se dit très tolérant envers Jules Ilboudo cette fois- ci . Par ailleurs il le met en garde.

 » Si Jules Ilboudo sort encore pour dire qu’il est parti avec 600 militants du l’ADF-RDA, nous allons saisir le procureur du Faso avec plainte pour usurpation du faux et usage de faux », a – t-il prévenu.

Ahmed Zoromé,  coordonnateur  du comité  de  la rélève

Quant au coordonnateur du comité de la relève Alassane Zoromé, la démission est permise à toute personne qui adhère à un parti. « Nous savons qu’il y a deux responsables qui ont officiellement déposé leurs lettres de démission, mais dire qu’ils ont démissionné avec 600 personnes, c’est cela que nous refusons », a-t-il nié.

Pour lui, le parti n’a jamais connu des noms que Jules Ilboudo a cité.

Brigitte Ouedraogo

 » Dans tout parti, il y a des départ et des adhérents et chaque jour, nous avons des adhérents à ADF- RDA », a dit Brigitte Ouédraogo, militante de ADF-RDA. Pour elle, le parti se porte très bien et les membres se préparent pour les batailles à venir.

Ayant démissionné de la fédération, M. Ilboudo continue de siéger au conseil municipal au nom de ADF- RDA.

Sur ce point, le président du partit compte saisir le ministre de l’administration territoriale afin de lui retirer son mandat conformément à ce qui est prévu par loi.

Du reste, Gilbert Noël Ouédraogo a rassuré les militants du parti et leur a dit de se préparer car pour lui, c’est maintenant que le travail va commencer dans le Kadiogo.

Jeanne Laya. www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.